OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

"Gignac à 100 %, ça n’a pas de prix"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 15/09/2012 à 10:21

"Gignac à 100 %, ça n’a pas de prix""Gignac à 100 %, ça n’a pas de prix"

Avant le match Nancy-OM dimanche, Jean Fernandez, l'entraîneur de l'ASNL, n'a pas hésité à encenser André-Pierre Gignac.

André-Pierre Gignac est depuis le début de saison le meilleur joueur de l'OM, il a d'ailleurs été élu Phocéen du mois d'août (lire ici). Après deux saisons où les blessures ne l'ont pas épargné, Gignac redevient petit à petit le buteur que l'on a connu à Toulouse.

À ce propos, Christophe Manouvrier expliquait que Gignac a fait une très bonne préparation physique, ce qui est toujours très important pour un footballeur : "On sait que le physique est important dans son jeu. Dédé est arrivé au début de la préparation dans de très bonnes dispositions. À partir de là, c'est 80% du travail de fait. Il n'y a pas eu de régime de faveur pour lui, il a pris le train en marche et il était même devant : pendant le stage, c'était l'une des locomotives" (voir vidéo ci-contre).

Dimanche à Nancy, Gignac sera de nouveau titulaire à la pointe de l'attaque marseillaise, et Jean Fernandez, l'actuel entraîneur lorrain, connait bien la valeur du joueur : "Gignac a changé le visage de l’équipe marseillaise depuis le début de la saison. Un attaquant de sa valeur à 100 %, ça n’a pas de prix. Lorsqu’il était à Toulouse, il était meilleur buteur de L1. Il ne faut pas oublier non plus qu’il était l’avant-centre de l’équipe de France en 2010 (...) Je ne suis pas surpris de le voir aussi bon aujourd’hui" a déclaré le plus Marseillais des Nancéeins au Républicain Lorrain.