OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Géronimo Rulli veut regarder devant au classement !

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 12/01/2025 à 01:25

Géronimo Rulli veut regarder devant au classement !Géronimo Rulli veut regarder devant au classement !

L'un des grands héros de la rencontre, Géronimo Rulli, a affiché son ambition pour la suite de la saison.

Parce qu’il y a vos concurrents directs aussi qui ont été accrochés ce week-end, il fallait aller la chercher ce soir.
Geronimo Rulli : Oui, c'est très important parce qu'on joue avant le PSG. Ce soir, on est à 4 points d'eux. Et oui, c'est ça, c'était très important pour nous. Encore une victoire à l'extérieur, la 8ᵉ en 9 déplacements, et encore un grand Geronimo Rulli.

On est obligé de te parler de ces 3 penaltys depuis le début de la saison. C'est assez rare d'être invincible comme ça. Comment tu as vécu ces moments-là ?
G.R : Non, mais... Oui, jamais je n'ai arrêté 3 penaltys d'affilée. Non, mais... Je l'ai dit avant, je suis très heureux ici. Quand tu arrives à avoir la confiance de l'équipe, du coach, du staff, de tout le monde, je peux faire mon travail au mieux, et je suis très heureux d'être ici à Marseille. Mais oui, pour nous ce soir, comme je te l'ai dit avant, c'était le match le plus important de l'année et du mois. Et maintenant, on doit penser à mardi, donc on espère un Vélodrome tout complet, comme un volcan.

Vous regardez plus les 5 points d'avance sur Monaco ou les 4 points de retard sur le PSG ?
G.R : Moi, je vois les 4 points sur le PSG, c'est ma mentalité de gagneur, je n'ai pas peur de le dire. Mais oui, on est très contents parce qu'on a fait un très bon match. On a gagné le respect de toutes les équipes, toutes les équipes nous attendent derrière la ligne de la moitié du terrain.

Est-ce que vous sentez plus de doute chez les attaquants adverses quand ils se présentent face à vous, notamment sur les penaltys ou dans les face-à-face ?
G.R : Non, je fais mon travail, mais oui, maintenant, je suis avec de la confiance. Je suis très heureux d'être ici, mais aussi pour mes coéquipiers. J'espère continuer comme ça.

Mais tu ne veux pas nous dire ton secret sur les penaltys, sinon les attaquants vont venir marquer.
G.R : Il n'y a pas de secret, il n'y a pas de secret. Je vois la course de l'attaquant et après, je décide d'aller d'un côté.

Dernière question. Tout à l'heure, tu as parlé du volcan. C'est important pour vous, ce match à domicile ?
G.R : Bien sûr, pour cette compétition, c'est très important. C'est un trophée en jeu. Mais oui, si on veut gagner la coupe, on doit gagner mardi. Donc, j'espère que mardi le public sera déchaîné à Marseille, comme toujours.