OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Germain : "Tout le monde est derrière Amavi"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 30/09/2019 à 01:20

Germain : "Tout le monde est derrière Amavi"Germain : "Tout le monde est derrière Amavi"

Valère Germain revient sur la rencontre contre Rennes et sur les sifflets à l'encontre de Jordan Amavi.

Valère, que retenir ce soir ?

Valère Germain : "La réaction. On a fait une plutôt bonne 2e mi-temps. On en avait fait une première très mauvaise. On a mis du mouvement, repositionné certains joueurs aussi. On aurait pu gagner à la fin, mais le nul est plutôt mérité je pense. On voulait gagner, parce que ça fait trois nuls consécutifs. On n'avance pas."

Encore un OM à deux visages...

V.G. : "Oui, on a eu du mal en 1re mi-temps à mettre du rythme et faire circuler le ballon, il y a eu déchet technique et forcément dans ces conditions c'est difficile d'avoir des situations et de déplacer le bloc adverse. Rennes a bien joué en pressant haut, ça nous a dérangés. En 2e, on les a un peu plus étouffés, on est allé les chercher plus haut. C'est ce qui a fait la différence."

Es-tu allé réconforter Jordan Amavi ?

V.G. : "À la mi-temps, je lui ai mis une petite tape pour lui montrer que tout le monde était derrière lui. C'est compliqué pour lui, mais tout le monde est confiant avec Jordan. On sait qu'l vit une période compliquée, comme moi je l'ai vécue, comme d'autres l'ont vécu. Il va s'entraîner encore plus dur. J'espère qu'il fera de bons matchs. Il en a fait depuis le début de la saison. Malheureusement il n'a pas été bon ce soir, comme la plupart n'ont pas été bons en première mi-temps. Le coach l'a fait sortir, mais on a confiance en lui, le coach aussi. Je suis sûr qu'il fera encore de gros matchs avec le maillot de l'OM."

À gauche, c'est plus compliqué pour toi ?

V.G. : "C'est un poste différent, j'ai eu un peu de mal à me situer à gauche en premier mi-temps. C'était mieux en deuxième mi-temps avec Bouna, car on arrive bien à se trouver dans le couloir droit. Ce sont des efforts différents par rapport à une position centrale. Mais ça ne me dérange pas de faire les efforts comme je l'ai fait quelquefois, et même laisser un peu plus de liberté à Bouna. C'est pour ça qu'on est complémentaires tous les deux. J'espère que ça continuera."