OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Germain : "Au moins, on n'a pas perdu"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 14/12/2019 à 21:52

Germain : "Au moins, on n'a pas perdu"Germain : "Au moins, on n'a pas perdu"

La réaction de Valère Germain, passeur décisif du soir sur l'égalisation de Radonjic.

Valère, quel est ton sentiment après ce match ?

Valère Germain : "C'est un sentiment mitigé. On est content de continuer la série d'invincibilité, mais déçu d'avoir terminé la série de victoires. On dit souvent dans le football que quand on ne sait pas gagner, il faut savoir ne pas perdre. Ca reste un point de pris et on continue à engranger des points."

Les trois remplaçants ont été décisifs ce soir !

V.G. : "Oui, ça fait un moment que les remplaçants sont décisifs, ça montre le bon état d'esprit du groupe. Ca montre aussi que le coach fait confiance à tout le monde et c'est important qu'il n'y ait pas que 11 joueurs concernés, mais 14, 15 ou 16."

Ca vous a perturbés la blessure de Mandanda ?

V.G. : "On est déçus de le perdre, mais perturbés, non. On a une totale confiance en "Yo" Pelé, il nous l'a montré ce soir. On était un peu triste de voir Steve sortir sur blessure, mais heureux et content pour "Yo" qu'il puisse rentrer."

Son arrêt sur le pénalty a été décisif ?

V.G. : "On a une grande confiance en lui, il a fait de belles choses à l'OM. Ce n'est pas parce que Steve est sorti qu'on s'est mis le moral dans les chaussettes. Yohann a peut-être changé le cours du match, c'était un arrêt important."

Le contenu n'a pas été aussi bon que lors des derniers matchs...

V.G. : "Oui, mais on avait mis la barre assez haute lors des derniers matchs. On espère bien sûr faire plein de matchs avec cette qualité, malheureusement, parfois on est un peu moins bien. Mais au moins on n'a pas perdu, ça reste un point positif."

Ca laisse des regrets ou pas ?

V.G. : "Oui, parce qu'on voulait distancer un peu plus nos concurrents. Mais il faut aussi savoir se dire que c'est bien d'avoir pris un point et reconnaître que l'adversaire a fait un bon petit match".