Génésio : "Pas surpris par les prises de risques de Sampaoli"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 10/03/2021 à 23:43
L'analyse d'après-match de Bruno Génésio après la défaite de son nouveau club contre l'OM.
Comment analysez-vous cette défaite et quel est votre premier sentiment ?
Bruno Génésio : "Le premier sentiment est la déception. Je pense qu'on ne méritait pas de perdre, ni de gagner non plus, mais le match nul aurait été plus équitable et reflétait la physionomie du match".
Vous regrettez votre occasion et cette transversale ?
B.G. : "Oui, il y a eu cette frappe de Martin Terrier sur la transversale où tout est bien joué sur l'action mais ça manque de réussite. Il y a eu aussi à la 82 ou 83e minute le débordement de Jérémy Doku où on est cinq ou six devant le but, mais le ballon n'arrive pas là où il faut. On était à ce moment-là dans un temps fort et si on avait concrétisé le résultat aurait été différent, mais c'est le foot, c'est comme ça. Il faut se projeter sur le prochain match et positiver par rapport à ce qui a bien marché et continuer à travailler pour corriger ce qu'on doit améliorer".
Votre adversaire a pris des risques pendant le match, qu'en avez-vous pensé ?
B.G. : "On connait sa philosophie, je n'ai pas été surpris par les prises de risques. Je pense que nous aussi on a montré qu'on avait envie d'être ambitieux, mais encore une fois on doit techniquement et dans l'animation faire beaucoup mieux".
Est-ce que c'était particulier de préparer le match sans savoir ce que l'entraîneur d'en face allait pouvoir proposer ?
B.G. : "On savait ce qu'il était capable de proposer. On avait regardé avec mon staff pas mal de clubs qu'il avait repris en cours de saison et on sait très bien ce qu'il est capable de proposer. Donc, on avait notamment envisagé ce changement de système et cette animation".