OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Génésio : "On va à Marseille avec beaucoup d'humilité"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 13/01/2025 à 16:38

Génésio : "On va à Marseille avec beaucoup d'humilité"Génésio : "On va à Marseille avec beaucoup d'humilité"

Bruno Génésio s'est exprimé en conférence de presse avant OM-Lille. Morceaux choisis.

Vous étiez en colère après le match nul à Auxerre (0-0). Concrètement, qu'est-ce que vous attendez de vos joueurs ? Est-ce que c'est dans l'engagement, dans l'inspiration, la créativité ? Qu'attendez-vous d'eux avant ce match à Marseille ?

Bruno Génésio : "J'attends plus d'efficacité parce que c'est ce qui nous manque sur les derniers matchs, mais je pense que l'efficacité, on l'a aussi lorsqu'on fait encore un peu plus. Dans le jeu, je ne peux pas dire que je suis déçu de ce qu'on fait, mais je trouve que sur les derniers matchs, il nous manque ce supplément d'âme, ce supplément d'agressivité pour transformer un match nul en victoire, notamment sur les deux derniers matchs, si on prend que les deux derniers matchs. Mais c'était déjà le cas aussi à Marseille en championnat, si vous vous souvenez du match. Et je pense que c'est un peu ce qui nous manque aujourd'hui. Et peut-être que la situation des uns et des autres, et pour des raisons différentes et variées, peut aussi être un frein mental pour pouvoir faire encore plus que ce qu'on fait, pour avoir encore plus que ce qu'on a aujourd'hui comme résultat."

Ce match à élimination directe au Vélodrome contre un Olympique de Marseille qui est plutôt en forme, c'est aussi le bon moment justement pour vos joueurs de remettre ce petit plus dont vous avez besoin ?

B.G. : "Oui, le bon moment, je ne sais pas. Ce qui est sûr, c'est que c'est un match où il n'y aura pas de rattrapage, contrairement au championnat où on peut rattraper des coups parce qu'il reste encore 17 journées. Là, il n'y en aura pas. Il y aura une équipe qui sera au tirage au sort et une qui regardera le tirage à la télé sans y être. C'est tout. Maintenant, il y a eu un match de championnat qui a eu lieu il n'y a pas longtemps là-bas, qui va peut-être pas ressembler parce que la coupe, c'est un contexte un petit peu différent. Mais je pense que quand même il y aura beaucoup de similitudes parce que je ne suis pas persuadé qu'eux, comme nous, changent grand-chose à leur façon de jouer. Et on a montré qu'on était capables de tenir tête, voire faire beaucoup mieux que leur tenir tête, parce que sur l'ensemble du match, on peut même avoir quelques regrets à la fin de ne pas l'avoir emporté. Donc on va y aller avec beaucoup d'humilité parce que ça reste une des meilleures équipes du championnat. Ils sont à domicile et on connaît l'importance du Vélodrome dans ces matchs-là, mais avec aussi de la confiance et en jouant notre jeu et en jouant sur nos forces."