Gavanon : "Correa va jouer le contre"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 21/04/2017 à 16:10
Formé à l'OM au début des années 2000, Benjamin Gavanon n'a pas réussi à percer à l'OM. Après un prêt en Angleterre en 2003, il va rejoindre l'AS Nancy-Lorraine, où il s'affirmera comme un bon milieu de terrain de Ligue 1 durant sept saisons. Pour le Phocéen, il décrypte ce qui attend l'OM ce vendredi soir au Stade Marcel-Picot :
Est-ce que ce Nancy-OM est un match particulier pour toi ?
Benjamin Gavanon : "Nancy reste une équipe que je suis beaucoup pour y avoir passé de belles années. Lorsqu'ils affrontent l'OM, mon club formateur, il y a forcément des souvenirs qui me reviennent"
Est-ce que le terrain synthétique peut être un piège pour les Marseillais ce soir ?
B.G : "Vu la qualité des Marseillais au milieu de terrain, je ne pense pas. Au contraire, cela devrait même être un avantage pour l'OM. C'est une surface qui privilégie la technique, et l'OM est supérieur sur ce plan-là"
Que doit-on craindre avec cette équipe de Nancy ?
B.G : "Principalement d'être pris en contre. Nancy va former un bloc et faire un gros pressing. Ils ont besoin de points, et dans ce cas-là, je pense que Correa va prendre cette option, avec une grosse défense et des contres rapides"
Quel sera son discours, toi qui le connais bien ?
B.G : "Je sais qu'il sera bon dans sa causerie d'avant-match, il est très bon pour motiver ses troupes. Il va les persuader qu'ils peuvent le faire, même s'il sait que l'OM est au-dessus".