Gaucher, droitier : Nuno Tavares comme Ousmane Dembélé !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 02/09/2022 à 17:15
Latéral gauche mais buteur du droit, la recrue en provenance d'Arsenal serait-elle sur les traces du champion du monde 2018, qui ne savait pas quel était son meilleur pied ? Sa réponse en conférence de presse.
En France on connait Ousmane Dembélé qui avait des problèmes pour nous dire s'il était droitier ou gaucher, mais toi, tu es gaucher ou droitier ? Plus sérieusement, comment as-tu travaillé pour être aussi performant de ton pied droit ?
Nuno Tavares : "Oui je suis sûr que je suis gaucher ! Par rapport à mon poste de latéral gauche, c'est quand même plus simple ! Mais c'est vrai que je préfère tirer du droit, je trouve que les frappes partent mieux. C'est un peu paradoxal, je ne sais pas si d'autres joueurs sont dans la même situation que Dembélé, mais moi je suis sûr que je suis gaucher !"
Comment tu gères ta grosse dépense d'énergie lors des matchs, surtout que les matchs vont s'enchainer ?
Tavares : "J'ai 22 ans, donc j'ai pas mal d'énergie ! Quand je joue, je ne pense pas au match d'après, je donne tout sur le terrain, je profite de chaque minute, que ça soit une seconde ou quatre-vingt-dix minutes. Je donne mon maximum jusqu'au coup de sifflet final."