Gattuso : "On pouvait mieux faire, mais on s'en contente"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 07/01/2024 à 19:50
La réaction de Gennaro Gattuso après la victoire contre Thionville en 32e de finale de coupe de France (0-1).
Bonsoir, l'important était de se qualifier ?
Gennaro Gattuso : "Oui, c'était important de se qualifier avec les difficultés de ces matchs. Il n'existe pas de Ligue 3, de Ligue 2, de Ligue 1, dans ces matchs-là. Sur le terrain, il faut entrer et jouer. C'était un peu le match de leur vie. Je pense qu'ils n'avaient jamais eu l'occasion de disputer de rencontre devant une telle affluence. Donc c'était un match difficile pour nous, on en était conscient. Je pense qu'on pouvait mieux faire, notamment en première période, notamment avec le ballon. Mais on se contente de cette victoire, on la prend. Et puis je pense aussi que peut-être notre prestation, qui aurait pu être davantage brillante, est aussi la conséquence du gros travail qu'on a accompli ces derniers jours."
Les occasions manquées par Aubameyang vous ont-elles énervé ?
G.G. : "Non, les buts, on en marque, on en rate. Il a su se créer des occasions. Je suis un peu plus énervé par rapport à l'approche qu'on a eu du match, c'est plus ça qui me gêne un petit peu. Aubame a eu ses occasions, il a su se les créer, c'est très bien, il a marqué le but décisif. C'est ce que je retiens aujourd'hui. Ce qui me gêne un tout petit peu plus, c'est l'approche qu'on a pu avoir. En deuxième mi-temps, c'était mieux, on a mieux cherché la profondeur et on a pu développer un peu plus notre jeu bien."
Qu'avez-vous pensé de la première titularisation de Bilal Nadir ?
G.G. : "Bilal a montré un bon volume de jeu. C'était un premier match important, il y devait y avoir de l'émotion chez lui, c'est normal quand on porte un maillot comme celui de l'Olympique de Marseille. Il a démontré de belles qualités et a montré de bonnes choses aujourd'hui. Je suis content pour lui, c'est un joueur qui, depuis que je suis arrivé, n'a cessé de progresser au quotidien, qui travaille dur. Donc je suis très heureux pour lui parce que ce qui lui arrive aujourd'hui, il le mérite."
Jean Onana est arrivé à Marseille pour passer sa visite médicale, il va s'engager avec l'OM. Qu'en pensez-vous ?
G.G. : "On va attendre la visite médicale, mais c'est un joueur qui connaît bien la Ligue 1, comme on le souhaitait, qui a déjà disputé pas mal de rencontres dans notre championnat et assurément un joueur qui peut nous aider."
Y a-t-il plus de pression à entraîner le Milan AC que l'OM ?
G.G. : "Il y a plus de pression avec l'OM. Milan, j'ai joué là-bas 13 saisons. Je l'ai entraîné pendant presque deux ans. Je connais et je maîtrise davantage. Ici, ce n'est pas facile. C'est un grand club, comme Milan, un grand club qui a beaucoup de fans dans le monde. La pression se sent. Peut-être que c'est parce que je suis italien, peut-être que c'est parce que je ne parle pas encore parfaitement la langue, mais je ressens en tout cas beaucoup de pression ici et je dirais que c'est une pression positive."
Auriez-vous aimé faire entrer davantage les jeunes sur votre banc ? Est-ce que c'est le score qui vous en a empêché ?
G.G. : "Oui, c'est aussi pour ça que je n'ai pas fait entrer beaucoup de jeunes. Le résultat était serré et on maîtrisait plutôt bien, surtout en défense. En deuxième mi-temps, je n'ai pas eu envie de modifier beaucoup l'équilibre, parce qu'on était plutôt bien dans le match."