Gattuso : "Luis Henrique mérite cette opportunité"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 02/02/2024 à 16:05
Gennaro Gattuso est revenu sur la situation de Luis Henrique, qui n'est finalement pas parti lors de ce mois de janvier.
La situation de Luis Henrique est particulièrement inattendue. L'ailier brésilien a semble-t-il convaincu l'OM de ne pas le vendre cet hiver et de le conserver jusqu'en fin de saison.
Interrogé sur son cas en conférence de presse, Gennaro Gattuso a donné son avis sur le joueur arrivé à l'OM du temps d'André Villas-Boas : "Je vais vous dire les choses telles qu'elles sont, puisque c'est ce que j'ai fait depuis que je suis arrivée. Quand il est revenu, l'intention c'était qu'il reparte, il devait repartir. Après une semaine, je lui ai dit 'il faut que tu t'entraînes bien, il faut que tu le fasses avec sérieux'. Je pense qu'il a une phase où quand il a le ballon, il réussit à être à 100%, et sans le ballon, il a du mal, il n'aime pas forcément aller courir sur l'adversaire. Je lui ai dit vraiment qu'il faut qu'on travaille sur ça parce que je pense qu'il a la capacité, il a la force, il a deux jambes qui ne rentreraient pas dans un pantalon. Il a vraiment une force incroyable. Après, il y a cette transition positive et négative. C'est vraiment sur ça que j'essaie de ne pas lâcher, qu'on travaille vraiment, de marteler cette transition négative pour qu'il s'améliore et je pense qu'il a les qualités, encore une fois, la force, de réussir à marquer 7 ou 8 buts au cours d'une saison, ce qui lui manque pour l'instant je pense. Et donc au final, il est resté avec nous parce que j'ai vu en lui du sérieux, de l'engagement et je pense qu'il mérite cette opportunité."
Reste à savoir si le mercato est véritablement terminé concernant celui qui revient d'un prêt de 18 mois à Botafogo. Des marchés comme ceux de la Turquie ou du Brésil ne sont pas encore fermés. Ce dernier fermera le 7 mars. Luis Henrique semble avoir convaincu l'OM de lui donner une deuxième chance. En sera-t-il de même dans un mois ? En attendant, il s'agit presque d'une cinquième recrue. Et celle-là, on ne l'attendait vraiment pas !