OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Gattuso : "L'OM c'est dur, mais c'est beau !"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 16/12/2023 à 17:43

Gattuso : "L'OM c'est dur, mais c'est beau !"Gattuso : "L'OM c'est dur, mais c'est beau !"

En conférence de presse, Gennaro Gattuso a été interrogé sur son expérience en tant qu'entraîneur de l'OM.

Qu'est-ce qui est le plus usant quand on entraîne l'Olympique de Marseille ? Est-ce que vous ressentez un besoin de vacances qui approche ?

Gennaro Gattuso : "C'est une très bonne question. C'est vrai que je devrais me reposer un peu plus, que je repousse toujours les limites, que je suis toujours vraiment trop présent. C'est vrai que c'est un maillot qui est aussi lourd à porter. L'histoire du club, par exemple, lorsque nous perdons, nous savons que nous avons des milliers de supporters dans le monde entier qui attendent plus de nous. Donc c'est vrai que c'est un défaut que j'avais en tant que joueur et que j'ai encore en tant qu'entraîneur. Qu'est-ce qui est le plus usant ? Il sera compliqué d'avoir une longue carrière, mais il faut parfois que je réussisse à faire une pause et ne pas atteindre vraiment la limite, comme c'est un peu le cas en ce moment. J'espère pouvoir être satisfait, avec le plus de points possibles après ces deux derniers matchs, et pouvoir prendre 4-5 jours de repos avant de recommencer. Mais je le répète, c'est un peu le poids du blason, c'est l'histoire de ce club qui engendre aussi du stress. Ce n'est pas simple, c'est une bonne pression.

 

Et honnêtement, là, je suis assez fatigué, c'est vrai. Je pense qu'aujourd'hui, j'aurais préféré ne pas être là. Mais bon, voilà, j'ai des obligations, parce qu'ensuite, nous avons encore 7-8 heures de vidéo à visionner. Donc, c'est difficile, mais c'est quelque chose de beau. Je l'avais déjà dit et je le répète, si j'avais eu plusieurs vies, j'aurais peut-être pu refuser l'Olympique de Marseille, mais comme je n'en ai qu'une, même si c'est difficile, c'est un plaisir de travailler dans ce club, même si c'est un club qui a une histoire qui est parfois lourde à porter aussi."