OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Gattuso : "Je pense que c'est de ma faute"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 13/01/2024 à 01:01

Gattuso : "Je pense que c'est de ma faute"Gattuso : "Je pense que c'est de ma faute"

La réaction de Gennaro Gattuso après le match nul entre l'OM et Strasbourg (1-1).

Coach, vous perdez de nouveaux points dans les derniers instants, comment l'expliquer ?

Gennaro Gattuso : "Je pense que c'est de ma faute, je n'ai pas été assez bon. Comme vous l'avez dit, c'est quelque chose qui s'est déjà produit, ce n'est pas la première fois. Je le sais et ça m'énerve évidemment. Je pense que c'est ma responsabilité. Si on fait une analyse, c'est vrai que la deuxième mi-temps, on a trop défendu, on est resté trop replié, on l'a payé à la 92e minute, mais je le répète, il y a quelque chose que je n'ai pas encore réussi à changer. C'est ma responsabilité de faire en sorte qu'on progresse sur cela."

On le savait avec la CAN, beaucoup de joueurs créatifs sont partis. Pensez-vous qu'il est urgent de recruter dans ce secteur ?

Gennaro Gattuso : "Je pense que ce serait trop facile de venir ici et de me dédouaner en disant qu'il manque des joueurs. C'est vrai que dans le foot moderne, les cinq changements peuvent faire la différence. Objectivement, on a utilisé tous les joueurs à disposition. Donc faire tout le match avec la même équipe, c'est difficile. En ce sens, oui, la CAN nous pénalise. On sait qu'à partir de la 70e minute, la physionomie d'un match peut changer. Mais après, je répète que si ce soir au final il n'y avait pas eu ce but à la 90e minute, s'il n'y avait pas eu ce match nul, on parlerait du match d'une manière différente on féliciterait les joueurs. Il ne faut pas rester sur cela, il faut essayer d'aller de l'avant."

Avez-vous des nouvelles de Geoffrey Kondogbia ?

G.G. : "Il a pris un coup hier. Ce matin, on a évalué la situation et il a serré les dents. Sa forme était plutôt négative avant le match... On a vu les docteurs, il y avait un petit problème aux ischios. J'espère que ce n'est rien de grave, on verra demain."

L'an passé, Jonathan Clauss a parfois évolué à gauche. Amir Murillo semblait en difficulté à gauche, pourquoi ne pas inverser parfois ?

G.G. : "Je sais qu'il a joué à gauche, mais honnêtement, je pense que Murillo a bien joué dans ce couloir au niveau technique. Peut-être que dans la conclusion des actions, Clauss a plus de qualités. Mais je n'avais pas trop envie de changer. Les inverser, peut-être que ça changerait quelque chose au niveau des lignes de passes, les voir se recentrer dans l'axe, mais honnêtement je ne pense pas que ça changerait trop. J'ai pensé à donner de la continuité, étant donné que Murillo faisait quand même de bonnes choses aussi de ce côté-là."

Renan Lodi est resté sur le banc toute la rencontre, visiblement par précaution. Est-il en instance de départ ?

G.G. : "C'est une question qui concerne davantage le club. Je sais qu'il y a des discussions en cours. Je ne peux pas convaincre les joueurs et je les respecte. C'est vrai que ce soir on n'a pas voulu prendre de risques, comme celui de se blesser ou de ne pas être à 100%. Je sais qu'il y a des discussions en cours, mais je ne peux pas vous en dire plus".