OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Gattuso : "Ce que j'ai aimé, c'est l'état d'esprit"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 01/10/2023 à 01:49

Gattuso : "Ce que j'ai aimé, c'est l'état d'esprit"Gattuso : "Ce que j'ai aimé, c'est l'état d'esprit"

La réaction du coach de l'OM, Gennaro Gattuso après la défaite de l'OM à Monaco (3-2).

Est-ce qu'il y a des choses que vous avez voulu voir ce soir, et que vous avez vues par rapport à ce que vous avez essayé de mettre en place ?

Gennaro Gattuso : "Alors évidemment, on peut mieux faire, il y a des choses à améliorer, ça s'est joué dans des détails. Les trois buts qu'on a encaissés aujourd'hui, on aurait pu les éviter, ils étaient facilement évitables et c'est ce qui nous a condamnés. L'équipe a attaqué jusqu'à la fin, mais on doit quand même s'améliorer. C'est ce que je retiendrai. Ce que j'ai aimé, c'est l'état d'esprit de l'équipe qui a essayé d'attaquer jusqu'à la fin."

N'y a-t-il pas eu un déséquilibre défensif dans votre équipe ?

G.G. : "Je suis d'accord. Après 25 minutes, ils trouvaient toujours une ligne de passage dans le camp. On a fait du marquage individuel dans toutes les zones. L'équipe de Marcelino jouait avec deux lignes de 4. Elle n'avait pas de pression offensive. Mais aujourd'hui, on a aussi créé des occasions. Mais je suis d'accord sur le déséquilibre. Cependant, on a quand même encaissé trois buts très évitables. C'est une bonne question. Pour jouer comme ça, pour avoir de nombreuses occasions, avoir la supériorité numérique et jouer au ballon, il faut concéder quelque chose. Il faut travailler sur cet aspect. En ce moment, l'équipe est en difficulté, mais je sais qu'en travaillant, nous pourrons obtenir des résultats."

L'équipe vient de prendre 10 buts en 3 matchs, comment corriger ça avant Brighton et Le Havre ?

G.G. : "C'est vrai, on a encaissé 10 buts en 3 matchs, c'est un constat alarmant, un fait que nous devons améliorer. Mais en ce moment, ce que j'ai dit à l'équipe après le match, c'est qu'on doit garder la tête haute, qu'on ne doit pas se flageller, car dans un moment comme ça, il faut travailler pour s'en sortir. Je ne sais pas si trois jours suffiront, mais en ce moment, nous devons comprendre qu'il faut tous défendre ensemble, jouer ensemble et offrir moins de possibilités aux adversaires. Sur les petites choses, sur les détails, il faut du temps, parce que c'est un style de jeu que je veux mettre en place, c'est un jeu difficile, mais j'ai confiance et je m'estime chanceux, car je suis conscient que l'équipe peut bien le faire."