OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Gattuso balaye l'hypothèse de passer à 5 en défense !

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 11/11/2023 à 15:30

Gattuso balaye l'hypothèse de passer à 5 en défense !Gattuso balaye l'hypothèse de passer à 5 en défense !

Lors de la conférence de presse d'aujourd'hui, Gennaro Gattuso a été questionné sur la possibilité d'évoluer à 5 derrière.

Comme Renan Lodi et Jonathan Clauss, qui sont deux latéraux offensifs, est-ce que le passage vers une défense à 5 pour leur permettre de jouer plus haut est une possibilité au fil de la saison?

Gennaro Gattuso : "Oui, il est vrai qu'on peut tout faire dans la vie, donc on pourrait passer à 5, mais ce n'est pas le cas, du moins pour l'instant. Mes trois latéraux doivent tous être capables d'attaquer. La question est tout à fait valable, évidemment, car avec une défense à 5, on pourrait éventuellement créer plus d'espace et se concentrer davantage sur la phase offensive, mais cela me semble très difficile en ce moment et j'espère ne jamais y avoir recours. Je suis très satisfait du rendement de l'équipe selon le schéma tactique qu'elle applique pour l'instant. Nous avons une bonne défense. Il est clair qu'avoir des alternatives en attaque est également positif, mais pour l'instant, avec le matériel et l'équipe que j'ai, nous allons rester ainsi."

 

Avec le retour de blessure de Gigot et la fin des suspensions pour Balerdi, vous disposez de trois défenseurs expérimentés pour former votre charnière avec Balerdi, Gigot et Mbemba. L'année dernière, il y avait trois défenseurs centraux, ce qui simplifiait les choix du coach pour les intégrer tous. Comment faites-vous maintenant vos choix tactiques? Y a-t-il des associations plus naturelles entre ces joueurs pour composer votre défense centrale? 

Gennaro Gattuso : "J’ai Bamo Meité à ma disposition, et s'il avait eu l'occasion de jouer lors du match contre Lyon, il aurait très probablement été aligné. J'ai donc à ma disposition quatre défenseurs centraux de grande qualité, mais je ne vais pas donner plus de détails sur la composition de demain en ce qui concerne mes défenseurs centraux. Je préfère laisser planer le doute pour mon adversaire. En ce qui concerne Bamo, je sais que c'est à moi de choisir l'équipe, et demain, je choisirai les deux meilleurs défenseurs centraux à mes yeux. En parlant toujours de Bamo, c'est un très bon joueur, et je le félicite d'ailleurs pour sa première convocation avec les moins de 23 ans. Je sais que s'il devait jouer demain, il fera également un grand match."