OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Gasset : "On va axer sur le combat"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 08/05/2024 à 19:45

Gasset :  "On va axer sur le combat"Gasset :  "On va axer sur le combat"

Jean-Louis Gasset était en conférence de presse avant la demi-finale de Ligue Europa entre l'Atalanta Bergame et l'OM.

Avec une semaine où vous n'avez pas joué, comment vous sentez-vous vis-à-vis de votre groupe ? Pourriez-vous nous donner quelques détails sur la préparation et la récupération de certains joueurs qui étaient un peu fatigués la semaine dernière ?

Jean-Louis Gasset : "Pour une fois de plus, notre groupe est au complet. Nous avons travaillé sur la condition physique de certains pour atteindre un bon niveau. Les dernières semaines ont été éprouvantes afin que tout le monde soit prêt physiquement pour le jour J, c'est-à-dire demain. Là, nous sommes bien."

Est-ce que vous avez préparé la séance des tirs au but ? Deuxièmement, même question qu'à Jordan Veretout : avec l'énorme expérience que vous avez, où placez-vous ce match dans votre carrière ?

Jean-Louis Gasset : "Alors oui, on a travaillé les tirs au but, comme on a travaillé beaucoup de choses. Comme Jordan vous l'a dit, on a décortiqué le match qu'on avait fait parce que nous étions bien dans ce match. On regardait les yeux dans les yeux une équipe qui était impressionnante à l'extérieur. Il fallait faire un match spécial à domicile, ce qu'on a fait. Si on avait ajouté les deux ou trois petits détails pour gagner le match, on l'aurait fait. On n'a pas pu, donc on est à la mi-temps, on est à égalité un à un. Demain, c'est un autre match qui va débuter dans un stade difficile, où nous allons axer sur le combat, sur les duels, et où nous devons défendre aussi bien que ce qu'on l'a fait au Vélodrome, en y ajoutant le petit plus de l'efficacité."

Et dans votre carrière, vous le placez où ?

Jean-Louis Gasset : "Ben écoutez, j'ai jamais joué une demi-finale de quoi que ce soit. Une finale encore moins. Donc à mon âge, je pense qu'on peut rêver."