Gasset : "On essaie d'avoir une idée de génie"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 29/03/2024 à 17:00
Jean-Louis Gasset évoque les différents recours avec les blessures actuelles au sein de l'effectif.
Coach, avec tous les incertains et les blessés, allez-vous prendre un ou plusieurs risques avec des joueurs qui ne seraient pas à 100% afin d'avoir un groupe compétitif contre Paris ?
Jean-Louis Gasset : "On ne blessera pas un joueur volontairement. Ça, c'est impossible. Ça veut dire qu'il y aura un feu vert. On a fait étape par étape depuis huit jours. Donc, ils sont entre les mains du médical. Demain, il y en a qui vont franchir la dernière étape en espérant qu'elle sera positive. Et là, ils seront dans la mise en place de l'équipe. S'il y a le moindre doute, s'il y a la moindre image, le joueur ne jouera pas."
Stéphane Sparagna est dans le groupe depuis quelques semaines, peut-il être un recours ?
J.L.G. : "Il s'entraîne avec nous depuis pratiquement notre arrivée. Parce que dès le premier match, on avait Balerdi suspendu. Ensuite, on a eu Samuel Gigot qui contre Montpellier se sort l'épaule. Maintenant on a Meité. Donc, il est avec nous, il travaille, c'est un petit avec une mentalité merveilleuse. Il est là, il est dans le groupe, il est utile. Mais ce que je voudrais vous dire c'est que pendant cette trêve internationale et vu les pépins qu'on avait, on est allé voir la CFA contre Corte, on est allé voir les 19 ans qui jouaient à Montpellier, qui ont fait 0-0. On a récupéré les internationaux de moins de 19 ans pour les prendre avec nous pour voir s'il y avait une pépite. On essaye de pallier toutes ces absences en ayant une idée de génie, si ça existe, ou trouver une perle. On travaille beaucoup, donc Steph il est avec nous aujourd'hui, il s'entraîne, il est titulaire du groupe qu'il s'entraîne, et il est souvent dans le groupe de match."