OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Gasset : "Moumbagna m'a rappelé Jean-Pierre Papin !"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 21/04/2024 à 22:52

Gasset : "Moumbagna m'a rappelé Jean-Pierre Papin !"Gasset : "Moumbagna m'a rappelé Jean-Pierre Papin !"

Voici la réaction en conférence de presse de Jean-Louis Gasset après le match nul à Toulouse (2-2).

Coach, comment analysez-vous ce match nul de l'OM ce soir, quel est votre sentiment ?

Jean-Louis Gasset : "Soulagé parce que égalisé à la 95e, ça veut dire qu'on est dans le bon état d'esprit. Mais frustré de ne pas avoir bien géré le match quand on menait 1-0 alors qu'on avait le match en mains. Il fallait arriver à la mi-temps à 1-0 et ensuite on aurait fait les changements qu'il fallait. On a essayé de gérer le temps de jeu des joueurs qui avaient joué les 120 minutes jeudi et qui avaient tout donné. Il fallait quand même laisser sur le terrain quelques leaders qui étaient partis pour faire une heure. C'est ce qu'ils ont fait. Mais je pense que le tournant du match c'est quand même l'égalisation à la 46e."

Jean-Louis, sur l'égalisation... Pau Lopez avait fait un match incroyable jeudi soir. On l'a vu un peu moins sûr sur cette sortie... Est-ce qu'il y a eu une décompression ?

J.L.G. : "Non, je ne pense pas, l'influx nerveux... Les joueurs étaient concentrés. Ils savaient que malgré la fatigue, il fallait faire un grand match quand on est l'Olympique de Marseille. On vient pour gagner. Et c'est une erreur qui arrive à tout le monde."

Faris Moumbagna est un joueur qui est parfois critiqué pour sa technique, là il met un but fabuleux...

J.L.G. : "Déjà un ciseau comme ça... il m'a rappelé Jean-Pierre Papin et c'est bien pour lui, pour sa progression, parce que c'est un joueur en devenir qui n'est pas encore fini au niveau technique, qui doit travailler dos au but, qui doit travailler la maîtrise du ballon et marquer deux buts en quatre jours, et des buts aussi importants, pour la confiance, c'est parfait pour lui".

Concernant les temps de jeu, vous avez été obligé de beaucoup gérer ce soir, est-ce que mercredi et dimanche vous allez être dans le même état d'esprit ou ce sera un contexte différent contre Nice et Lens ?

J.L.G. : "On fait au jour le jour. L'équipe, elle a été faite à 14 heures après avoir discuté avec les joueurs et le staff médical. On a deux problèmes. Pour l'aspect physique, on a les joueurs qui avaient joué les prolongations et qui étaient fatigués et ceux qui n'étaient pas inscrits sur la feuille pour l'Europa League qui ont un problème de rythme. D'accord, on s'en va, on part à Benfica, on les laisse, ils ne peuvent pas jouer avec la CFA, donc c'est pour ça qu'on a des sortes d'humeur et qu'on fait des erreurs techniques à des moments incroyables."