OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Gasperini : "Gasset a donné à l'OM une identité et une souplesse tactique"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 01/05/2024 à 20:28

Gasperini : "Gasset a donné à l'OM une identité et une souplesse tactique"Gasperini : "Gasset a donné à l'OM une identité et une souplesse tactique"

Gian Piero Gasperini a évoqué son homologue marseillais avec de jolis compliments.

Ce jeudi, l'OM affronte le maître à penser de beaucoup d'entraîneurs, notamment celui d'un certain Igor Tudor.

Plus tôt cet après-midi, Jean-Louis Gasset a fait l'éloge de Gian Piero Gasperini, son adversaire de ce jeudi en demi finale de Ligue Europa.

"Ce n'est peut-être pas l'équipe la plus prestigieuse que nous ayons eu à affronter, mais elle est la meilleure et de plus en plus forte. Depuis quelques années, elle chatouille les grands clubs italiens et termine toujours cinquième ou sixième. Quand on regarde les favoris du championnat, cela signifie que si elle se classe cinquième, elle a surpassé des équipes solides. Et chaque année, c'est ainsi. C'est donc un excellent exemple du travail accompli, même si la carrière d'entraîneur limite un peu le temps. Pour lui, cela fait huit ans qu'il est en poste, que le club lui fait confiance et qu'il a façonné une équipe à son image. Il recrute des joueurs pour jouer un style de jeu qui requiert beaucoup d'énergie. Chaque année, il améliore l'équipe."

Gasperini loue le travail de Gasset

Quelques heures après, le coach de l'Atalanta lui a retourné le compliment en louant ses qualités de coaching, qui ont permis à l'OM d'arriver en demi-finale.

"Aujourd’hui, la priorité reste la Ligue Europa. J’ai regardé jouer l’OM, et même dans une saison compliquée, Jean-Louis Gasset a réussi à amener cette équipe en demi-finales, il lui a donné une identité, une souplesse tactique : il joue dans un schéma, dans un autre, il fait un super travail (...) otre ambition, dans une ambiance comme ça, dans un stade aussi beau, avec un public passionné, est de faire un bon match ici. Il faudra du courage mais aussi de la qualité pour aborder ce genre de rencontre."