OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Gardiens : Julien Fabri va revenir, et après ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 10/05/2016 à 07:00

Gardiens : Julien Fabri va revenir, et après ?Gardiens : Julien Fabri va revenir, et après ?

Après neuf saisons au plus haut niveau, Steve Mandanda va certainement laisser un grand vide dans les cages de l'Olympique de Marseille. Etant donné l'incertitude totale sur l'avenir du club, on ne sait évidemment pas qui lui succèdera et si la (future ?) direction du club mettra le paquet sur un portier du même acabit. Ce dont on est sûrs, c'est que l'OM possède tout de même d'autres gardiens sous contrat et qu'à l'heure actuelle, ils peuvent tous rêver d'un avenir sous le maillot ciel et blanc.

D'abord, il y a Yohann Pelé (33 ans), l'actuel numéro deux qui se voit bien monter d'un cran à partir de juin. Il y a aussi le talentueux gardien de la CFA, Florian Escales (20 ans), mais son jeune âge et son inexpérience chez les pros ne lui permettront pas de franchir le cap aussi rapidement. Autre possibilité, Brice Samba (22 ans), mais son prêt à Nancy est un échec avec seulement deux matches de Ligue 2 au compteur. Finalement, celui qui a réalisé la saison la plus complète et prometteuse s'appelle Julien Fabri. Son choix de se faire prêter à Bourg-en-Bresse en juin dernier a été judicieux et à 22 ans, il a disputé brillamment 35 matches en assurant le maintien de son équipe en Ligue 2. De retour à Marseille la semaine prochaine, ce jeune portier plein d'avenir s'est confié au Phocéen. Interview :

- Julien, comment s'est passée cette saison avec Bourg-en-Bresse ?

Julien Fabri : "C'est une saison plutôt positive. J'étais venu ici pour avoir du temps de jeu et j'en ai eu. Au niveau du club, l'objectif était le maintien et on l'a eu assez rapidement, donc c'est un bon début chez les pros pour moi"

- En début de saison, tu as fait quelques matches sur le banc avant de gagner ta place ?

J.F. : "Oui, il y avait un gardien qui avait participé à la montée la saison précédente et le coach le faisait jouer, ce qui est logique. J'ai fait quatre matches sur le banc et j'ai été bon en coupe de la Ligue, du coup, je suis devenu titulaire à partir de la cinquième journée"

- Les spécialistes de la Ligue 2 estiment que tu as fait une très bonne saison. Tu es d'accord ?

J.F. : "Je ne sais pas. Je voulais surtout être régulier et je suis satisfait sur ce plan-là"

- Tu es prêté par l'OM. Ton retour est programmé ?

J.F. : "Pour le moment, c'est ce qui est prévu. Après, je ne sais pas ce que l'OM veut faire de moi pour l'instant. J'attends de voir ce que compte faire la direction du club avec moi la saison prochaine"

- Steve Mandanda ne sera certainement plus là la saison prochaine et une place va se libérer. Est-ce que tu vises la place de numéro deux, voire de numéro un ?

J.F. : "Je sors d'une saison pleine en Ligue 2 et j'aimerais enchaîner sur une autre saison avec du temps de jeu. Mon objectif, c'est d'être titulaire, alors si c'est à l'OM, tant mieux, mais je pense que ce sera compliqué"

- On ne sait pas à quoi ressemblera l'OM la saison prochaine...

J.F. : "Oui, mais je pense qu'ils prendront quelqu'un si Steve s'en va, donc ce sera difficile pour moi même si on ne sait jamais"

- Entre une place de numéro deux à l'OM et un nouveau prêt ailleurs, quelle est ta préférence ?

J.F. : "Je privilégie le temps de jeu, forcément. A mon âge il faut jouer au maximum. Le mieux serait d'enchaîner à nouveau sur une saison pleine"

- Pour un nouveau prêt en Ligue 2 ?

J.F. "Je pense. Je suis toujours sous contrat avec l'OM, mais pour l'instant nous n'avons pas eu la direction du club. On est dans le flou..."

- Un retour à Bourg-en-Bresse ?

J.F. : "Ce sera sûrement en Ligue 2, et pourquoi pas, oui, s'ils souhaitent me conserver"