Garcia : "Vous ne pourrez plus dire qu'on ne bat pas les équipes devant nous"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 13/02/2020 à 01:16
Rudi Garcia revient sur la victoire de Lyon contre l'OM.
Rudi, quel est votre bilan ce soir ?
Rudi Garcia : "C'est une victoire méritée, on n'a pas eu énormément d'occasions, mais quand on joue le 2e du championnat qui n'avait pas pris un but en 2020 en championnat, il ne faut pas s'attendre à ce qu'on ait beaucoup de situations. Après, on n'a rien souffert et on a aussi loupé un pénalty, ou on va dire que Yohann Pelé a arrêté un pénalty. On aurait pu prendre l'avantage plus tôt, mais c'est une satisfaction, on est qualifié pour les demi-finales. On continue dans toutes les compétitions, la coupe de France a une saveur particulière, je suis très content pour mon groupe. On a fait ce résultat avec les trois entrants : Thiago Mendes qui a bien suppléé Lucas Tousart, Bertrand Traoré qui a fait une passe décisive et Marçal qui a presque marqué un but sur son intervention à la fin sur une des rares incursions marseillaises."
Battre Marseille, ça a une saveur particulière ?
R.G. : "Non, non, c'est juste que vous ne pourrez plus dire qu'on ne bat pas les équipes devant nous. (...) C'est le 2e du championnat, ils n'ont pas perdu depuis longtemps, ça rehausse notre performance."
Mais Marseille...
R.G. : "Ce n'est pas important ça, ce qui compte c'est que l'Olympique Lyonnais soit en demi-finale et qu'il ait gagné un match de haut niveau, parce que c'était important de répondre présent dans ce quart de finale chez soi, et on a répondu présent".