OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Garcia : "Si Luiz joue derrière, c’est pour attendre Caleta-Car"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 11/09/2018 à 12:44

Garcia : "Si Luiz joue derrière, c’est pour attendre Caleta-Car"Garcia : "Si Luiz joue derrière, c’est pour attendre Caleta-Car"

Depuis le début de saison, Rudi Garcia n'est pas encore parvenu à présenter sur les pelouses de Ligue 1 le vrai Duje Caleta-Car.

Alors que le finaliste de la récente Coupe du Monde n'a repris que début août, le coach marseillais semble attendre le bon moment pour relancer son jeune stoppeur après sa première apparition très moyenne contre Nîmes. Il avait à cette occasion été crédité d'un 2.5/10 par les lecteurs du Phocéen. Sur ce 2e match de la saison, seul Hiroki Sakai avait fait pire.

Face à Rennes, Rudi Garcia a préféré ne pas remettre son défenseur central, encore à court de forme et très loin de son niveau réel aperçu avec Salzbourg contre l'OM l'an dernier. Il avait choisi la charnière Rami-Kamara et le milieu de terrain Sanson-Gustavo, avant d'opter à la mi-temps pour une défense Rami-Gustavo et un entrejeu Lopez-Sanson. A Monaco, c'est de nouveau Luiz Gustavo qui a occupé l'axe aux côtés d'Adil Rami, laissant les clés du milieu à Morgan Sanson et Kevin Strootman. Un quatuor prometteur où va devoir s'intégrer Duje Caleta-Car. Le Croate devrait être choisi pour débuter dimanche ou jeudi prochain contre Francfort en Europa League. Avec Rami, Gustavo, Caleta-Car, Kamara et dans quelques semaines Rolando, Rudi Garcia peut se targuer cette saison d'avoir de vrais choix à faire derrière. Le constat est le même au milieu de terrain avec les mêmes Gustavo et Kamara, en plus de Sanson, Strootman et Lopez. Concurrence.