Galtier : "Gomis, pas une surprise pour moi"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 15/04/2017 à 12:46
En conférence de presse d'avant-match, Christophe Galtier a bien évidemment sorti ses meilleures louanges à l'attention de Bafétimbi Gomis. Ce qui peut se comprendre : des propos négatifs pourraient avoir comme effet de booster le joueur, animé alors par un désir de revanche peu souhaitable. Un grand classique dans le football moderne, où la communication occupe une grande place.
Les mots de Galtier peuvent même sembler étranges, alors qu'il a pris en main la formation stéphanoise... quelques mois après le transfert de Bafétimbi Gomis à Lyon ! Mais la saison précédente, Galtier officiait en tant qu'adjoint d'Alain Perrin dans le Forez. Une saison compliquée puisque les Verts avaient fini 17e et premiers relégables. Les 16 buts de Gomis toutes compétitions confondues avaient donc permis aux Verts de ne pas redescendre en Ligue 2. Deux rescapés de cette période devraient également être présents sur la pelouse dimanche soir pour OM-ASSE : Loïc Perrin, toujours incertain, et Dimitri Payet.
Retrouvez la dernière partie du Talk Show sur l'intérêt de garder Bafétimbi Gomis la saison prochaine dans la vidéo ci-dessous.