L'entraîneur marseillais José Anigo évoque son homologue Christophe Galtier, entraîneur de St Etienne.
L'entraîneur marseillais José Anigo évoque son homologue Christophe Galtier, entraîneur de St Etienne. Dimitri Payet, qui l'a connu dans le Forez, donne également son avis sur le natif de Marseille.
José, ce match contre St Etienne, c'est aussi un match d'entraîneur avec Christophe Galtier.
José Anigo : "Non. Je le connais. Aujourd'hui il fait partie des meilleurs entraîneurs de France, ce qui n'est pas mon cas. C'est la vérité. Je le pense. Je dis ce que je pense. Je ne suis pas quelqu'un qui va raconter des belles histoires. C'est pour ça d'ailleurs que je suis tellement aimé, car je dis souvent ce que je pense ! Pour moi Galtier fait partie des meilleurs entraîneurs français. Moi, j'arrive, je vais prétendre à quoi ? Il y a deux mois que j'entraîne... Je sais ce que je vaux et je n’ai pas besoin de me raconter des histoires. Je sais qui je suis, je sais où je veux aller. J'essaye de faire le mieux possible dans la mission qui m'a été donnée. À la fin, vous serez à temps de faire les bilans et de dire ce que j'ai été ou pas été. Je me délecterai de ce lire tout ça !"
Christophe Galtier pourrait correspondre au projet de l'OM ?
J.A. : "Et pourquoi pas ? C'est un mec qui a joué ici. Pourquoi pas. C'est quelqu'un qui a beaucoup progressé et qui est devenu un entraîneur de grande qualité. "
Vous allez le contacter pour l'année prochaine ?
J.A. : "Il faudra demander au Président. Ici, la décision finale est au sommet, contrairement à ce qu'on peut penser."
Dimitri, José Anigo nous a dit qu'il verrait bien Galtier à l'OM. Et toi ?
Dimitri Payet : "(Sourire) Ce n'est pas mon rôle de choisir l'entraîneur. Après, c'est un entraîneur que je connais. Il a apporté sa pierre à ce que je suis aujourd'hui. On a une relation très particulière donc c'est vrai que s'il vient à l'OM, je serais content de travailler encore avec lui."