Friio : "Tudor serait fou que tout le monde puisse voir ses entraînements"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 08/12/2022 à 10:22
David Friio s'est expliqué dans les journaux au sujet du choix de Marbella, en Espagne, pour la semaine de stage marseillaise.
Si l'OM a pu assister aux séances d'entraînement du RC Lens, le directeur sportif de l'OM David Friio a par exemple expliqué à La Provence qu'il ne voulait pas que le club olympien soit scruté par ses rivaux : "On vient en amont, on inspecte les conditions. Si tu regardes bien, on a le terrain du fond, où personne ne peut voir ce qu'on fait. Igor (Tudor) serait fou que tout le monde puisse voir les entraînements, comme c'est le cas de Lens et Montpellier. Mais on est loin de la compétition, c'est un redémarrage".
Toujours dans le quotidien régional, Friio ajoute pour lui "On repart sur une nouvelle saison, différente dans l'approche. On était européens, on s'était préparés à jouer tous les trois jours. (...) On n'est pas là spécialement pour travailler dur et fort, mais c'est important de se retrouver en vase clos. (...) Ca sert beaucoup pour la cohésion de groupe".
Dans l'Equipe, David Friio explique le choix de ce stage en Espagne : "En général, à Marbella, en terme de climat, on a de bonnes conditions. Les infrastructures sont très correctes et c'est un peu pour ça que chaque club se bat pour venir. Ici, c'est plus vivant, on est dans un contexte agréable. Les joueurs doivent s'oxygéner, il y a beaucoup de convivialité. On a des terrains de padel à l'hôtel. Ca permet au groupe élargi, joueurs et staff, de se retrouver au même endroit, au même moment". Hélas, le soleil n'est pas aussi présent que les clubs l'espéraient du côté de Marbella. En même temps, l'hiver arrive...