OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Franck Passi n'envie pas les Lyonnais

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 22/04/2013 à 18:02

Franck Passi n'envie pas les LyonnaisFranck Passi n'envie pas les Lyonnais

Après la nouvelle victoire étriquée de l'OM face à Brest 1-0, l'adjoint de Baup, Franck Passi a livré son analyse de la rencontre.

La prestation de l'OM face à Brest n'aura certainement pas fait changer les avis sur la qualité de jeu des Marseillais. Toujours poussifs dans la manière, les Olympiens se sont une nouvelle fois imposés par la plus petite des marques.

Si après la rencontre, André Pierre Gignac se montrait sévère sur la prestation des siens (lire ici), Élie Baup quant à lui, a d'abord analysé la rencontre face à Brest avec une pointe d'humour (voir la vidéo) : "On essaye de battre ce fameux record des 1-0 sur une saison !" , avant de reconnaitre que l'essentiel restait les trois points : "Dans ces derniers matchs à enjeu énorme, on ne peut pas faire la fine bouche. Le plus important c'était de gagner."

À froid, l'adjoint de Baup, Franck Passi a livré son analyse du match sur le site officiel du club marseillais. Pour l'ancien milieu de terrain, dans ce sprint final, la tension est palpable, ce qui forcément rejaillit sur le terrain. Passi n'hésite pas à comparer la victoire de l'OM, à celle de son rival lyonnais obtenue la veille sur le terrain de Montpellier : "Évidemment que nous aimerions marquer plus et plus vite pour vivre des fins de match plus tranquilles, mais je préfère ne pas être flamboyant et gagner 1-0 que gagner 2-1 comme Lyon à Montpellier. Montpellier a été supérieur à l’OL et c’est le fruit du hasard s’ils ont pris les trois points."