Le duel tactique est lancé entre José Anigo et Francis Gillot avant le match important de dimanche entre l'OM et Bordeaux.
Le duel tactique est lancé entre José Anigo et Francis Gillot avant le match important de dimanche entre l'OM et Bordeaux (coup d'envoi à 14 heures au Vélodrome). Si l'entraîneur olympien a préféré brouiller les pistes sur le maintien du 4-4-2 losange utilisé mercredi contre Toulouse ("On va voir. On connaît Bordeaux et son organisation. Je ne m'interdis pas de partir sur une option différente. Mais celle qu'on a mise en place mercredi nous a permis de nous équilibrer un peu plus, d'être un peu plus offensif et en mouvement. On n'a toujours pas réglé nos problèmes défensifs, mais offensivement, on est un peu mieux"), le coach bordelais est sûr de lui :
"Je pense qu'ils vont jouer en losange, a-t-il lancé en conférence de presse. Mais pour nous, ça ne change pas grand-chose. On a nos principes de jeu et des arguments à faire valoir. Les Marseillais seront aussi en difficulté face à notre organisation, avance Gillot, qui ne s'attend pas néanmoins à une partie de plaisir face à l'OM. "Ils ont des joueurs capables de faire la différence devant. Gignac revient en pleine forme, ils ont des joueurs jeunes, mais talentueux, comme le petit Imbula au milieu, qui est vraiment un jeune talentueux. Il y a aussi Thauvin, qu'on connaît bien. Vraiment, on aura affaire à une belle équipe de Marseille, qui a repris de la vigueur. Ils ont été en difficulté à Lyon, mais contre Toulouse, ils ont bien maîtrisé leur sujet. Ils seront motivés dimanche, ils vont nous presser, ça ne sera pas évident. Donc j'espère qu'on sera présent physiquement, car ça va être un match très costaud."