Fournier revient sur ses propos sur Anigo
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 07/03/2014 à 13:17
Le directeur général de Nice Julien Fournier revient sur les propos qu'il a tenus envers José Anigo après le match de Coupe de France entre l'OM et Nice.
Avant de recevoir l'OGC Nice, José Anigo a expliqué qu'il n'y avait pas de sentiment de revanche particulier face à la formation de Claude Puel, qui a déjà battu les Marseillais à deux reprises cette saison.
On se doute bien tout de même, qu'au vu de la rivalité entre les deux clubs, une victoire serait particulièrement appréciée par le coach marseillais. Car au-delà de la rivalité sportive, en coulisse les chamailleries n'ont pas cessé entre les deux clubs. On ne peut pas dire que les dirigeants niçois aient été les plus fair-play avec leurs homologues marseillais cette saison.
Pour rappel, si la rencontre entre les deux formations se déroule ce vendredi soir, c'est bien que les dirigeants azuréens ont tout fait pour maintenir le match à cette date, sachant que plusieurs Olympiens étaient mobilisés avec leur sélection 48 heures avant. Et que dire des déclarations de l'ancien dirigeant marseillais Julien Fournier, aujourd'hui directeur général de Nice, après la victoire en coupe de France en janvier dernier : "Ce qui a également fait la différence entre Marseille et Nice, c'est qu'on a un coach de haut niveau."
Ce vendredi, dans les colonnes de L'Équipe, Fournier est revenu sur ses déclarations. "C'est nul et maladroit. Mais je suis souvent menacé, insulté contre l'OM, avance le dirigeant pour sa défense. Quand le préfet interdit le déplacement des supporters marseillais, la saison dernière, ils pensent que c'est moi qui suis à l'origine de cette mesure. Ils sont beaucoup dans la polémique."
Interrogé sur ces petites phrases qui entourent ce derby, l'ancien joueur marseillais et niçois Éric Roy avoue que tout le monde pourrait se passer de ces déclarations : "Je ne sais pas si on peut appeler ça du folklore. J'ai entendu une réflexion lors du dernier match de Coupe de Fance, je trouve que ce n'était pas très malin de la part des dirigeants niçois, surtout quand tu as gagné. Le folklore c'est plus sur le terrain, en ayant des intentions, en ayant du jeu. Le reste n'est pas très intéressant, pas très intelligent, et pas très important. Après ce sont des histoires d'hommes. Au-delà des cas personnels, il y a deux grands clubs, avec leurs histoires, l'institution OGC Nice et l'institution OM méritent mieux que ce genre de déclaration."
Visiblement les niçois ne semblent pas vouloir apaiser les choses, puisque le milieu niçois Nampalys Mendy n'a pas hésité à mettre un peu plus d'huile sur le feu : "Je n'ai pas regardé PSG-OM, je connaissais déjà le résultat."