Hubert Fournier, le coach de Lyon, est "en colère" comme il le dit. Son équipe n'a pu ramener mieux qu'un match nul de La Gantoise en Ligue des Champions, alors que la formation belge est la plus faible du groupe. En fin de match, Alexandre Lacazette a même manqué un penalty.
Entre les deux 'Olympique', le curseur de la confiance n'est donc pas au même niveau. L'OM reste sur deux victoires et Lyon sur deux matchs nuls. Cette rencontre au Vélodrome s'annonce donc bouillante, dans une enceinte qui sera pleine.
Ce premier choc pour les deux équipes sera un vrai test pour l'OM, qui est la meilleure attaque du championnat. La partie devrait être spectaculaire, avec un OL qui reste à l'extérieur sur un succès 0-4 à Caen. Ce jeu offensif est notamment important pour Vincent Labrune, le président marseillais : "Il faut donc avant tout proposer du jeu, des buts, des envolées collectives. Plus on fera le spectacle, plus on marquera, plus on aura de chances de gagner des matches et plus on augmentera nos recettes. Nous avons, sous ma présidence, une réelle volonté de remettre le jeu au centre du projet" disait-il ce samedi à La Provence.
> En vidéo, Michel évoque ce sommet du championnat