Foued Kadir n'envisage pas de départ
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 19/06/2013 à 10:47
Alors que son nom a été inscrit dans la colonne des partants probables, Foued Kadir explique qu'il sera bien olympien la saison prochaine.
Alors que le mercato estival n'était pas encore officiellement ouvert, la rumeur d'un départ de Foued Kadir se faisait de plus en plus insistante. Envoyé avant même la fin de la saison du côté de St Étienne (lire ici), l'international algérien n'était a priori pas le profil recherché par Christophe Galtier.
Si les rumeurs de départ sont toujours dans l'air au sujet de l'ancien Valenciennois, le principal intéressé ne se voit pas quitter l'OM cet été, comme il l'a confié dans les colonnes du quotidien algérien Le Buteur : "C’est une nouvelle saison qui commencera, on va tous repartir de zéro, et je compte faire une très bonne préparation pour bien débuter la saison."
Pour étayer ses propos, Kadir explique qu'Elie Baup lui a confié vouloir s'appuyer sur lui : "En ce qui concerne les déclarations du coach Élie Baup, c’est le même discours qu’il m’a tenu, avant mon départ en sélection. Dieu merci, je suis rassuré, il n’y a aucun souci là-dessus." Le milieu de terrain marseillais jure qu'il va continuer à travailler pour gagner sa place, ce qui ne sera pas une tâche facile au vu de la concurrence qui s'annonce. Les dirigeants marseillais n'ont en effet pas caché qu'ils souhaitaient recruter des joueurs de couloirs capables de faire la différence, registre dans lequel a été (peu) utilisé Kadir ces derniers mois.
Lors de la revue d'effectif de la saison, la rédaction du Phocéen était favorable à un départ de Kadir (voir la vidéo) : "Pour lui comme pour l'OM, c'est certainement mieux d'aller prendre du temps de jeu ailleurs. Si on le vend, c'est pour son bien." Chez les supporters marseillais, la tendance est plutôt favorable à un départ du joueur, comme le montre un récent vote.
Le choix des supporters
On le vend pour un bon prix
On le garde comme remplaçant
34.8%
On le transfère même pour rien
17.4%
On le prête
4.8%
On le garde comme titulaire
3.9%
Ne se prononce pas
1.0%