Foot : Cristiano Ronaldo pense que l'OM est "fini"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 27/12/2024 à 22:02
Pour CR7, il n'y a que le PSG en Ligue 1.
Lors de la cérémonie des Globe Soccer Awards à Dubaï, Cristiano Ronaldo a une nouvelle fois pointé du doigt la Ligue 1, renouvelant ses critiques de l’année dernière. Cette fois, la superstar portugaise a approfondi son analyse, offrant des précisions sur ses propos.
Il y a un an, Ronaldo avait comparé la qualité de la Saudi Pro League, où il évolue depuis 2023, à celle de la Ligue 1, affirmant qu'il n’y avait pas une grande différence entre les deux championnats. Interrogé à nouveau sur ce point, l'attaquant d'Al-Nassr a été encore plus direct : "Oui, le championnat saoudien est supérieur à la Ligue 1", a-t-il confirmé. "Ce n’est pas parce que je joue ici, je n’ai aucune considération pour ce que les gens pensent. Ils devraient venir ici et voir par eux-mêmes. Essayez de courir sous 38, 39 ou 40°C, vous comprendrez."
Cristiano Ronaldo na premiação do "Globe Soccer."
LIBERTA DEPRE (@liberta___depre) December 27, 2024
A Liga Saudita é melhor que a Ligue 1, claro. Tente correr em um clima de 38, 39, 40 graus e veja. A França só tem PSG. O resto está terminado.
: @Globe_Soccer pic.twitter.com/S3yn1kfvFJ
Selon lui, le championnat français est dépourvu de véritable concurrence et se résume essentiellement à une seule équipe compétitive. "En France, il n’y a que le PSG, les autres clubs sont finis. La Ligue 1, c’est Paris Saint-Germain et rien d’autre, désolé", a-t-il ajouté. Et de conclure : "Personne ne peut rivaliser avec eux. Ils ont les meilleurs joueurs, c’est le club le plus riche. C’est un fait, je ne mens pas. Je ne comprends pas pourquoi cela choque autant de gens." Ces propos risquent de ne pas être appréciés par les clubs qui cherchent à contrer l’hégémonie parisienne. Il convient de rappeler qu’en Ligue des champions cette saison, des équipes comme l’AS Monaco, Lille ou encore Brest ont réussi à obtenir de très bons résultats, tout comme Lyon en Europa League. Cependant, en Ligue 1, le PSG domine largement les débats, avec dix points d’avance sur son plus proche poursuivant, l’Olympique de Marseille.
Le jour où Cristiano Ronaldo a croisé la route de Souleymane Diawara #TeamOM pic.twitter.com/WK1KZicJId
Ferveur Olympienne (@LaFerveurOM) January 6, 2023
Le JOUR où ... Souleymane Diawara a découpé (et blessé) Cristiano Ronaldo !
Free FOOT (@FreeFoot) December 11, 2024
"J'arrache tout : sa cheville, le ballon, la pelouse. Mais, même si on s'est un peu chauffé, ce n'était pas calculé. J'étais dégouté de l'avoir blessé, on a envoyé un mail pour s'excuser." pic.twitter.com/biZmOE6kHN
Pour la petite histoire, Cristiano Ronaldo a joué deux fois contre l'OM. C'était en phase de poules de la Ligue des champions 2009-2010 et il n'y avait pas vraiment eu match. Victoire des Merengues 3-0 à l'aller, 3-1 au Vélodrome au retour. Sur les deux matchs, Cristiano Ronaldo marque 4 buts et provoque un penalty. Il inscrit notamment un coup franc de plus de 30 mètres à Mandanda à Marseille. Mais certains supporters marseillais préfèrent se souvenir d'une action lors de ces confrontations. Le tacle lancé de Souleymane Diawara sur le Portugais au Santiago Bernabeu, qui lui vaudra une expulsion directe... et deux mois d'arrêt après ce match pour la star portugaise, qui n'aura jamais été blessée aussi longtemps dans sa carrière.