OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Flamini : "L'OM ? Ne jamais dire jamais"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 10/09/2013 à 13:38

Flamini : "L'OM ? Ne jamais dire jamais"Flamini : "L'OM ? Ne jamais dire jamais"

Mathieu Flamini qui croisera la route de l'OM en Ligue des Champions avec Arsenal, évoque un possible retour dans son club formateur.

Pour son entrée en Ligue des Champions, l'OM recevra Arsenal au Vélodrome dans 8 jours. L'occasion pour Mathieu Flamini de fouler de nouveau la pelouse du Vélodrome.

Formé à l'OM, et acteur de la campagne européenne qui a mené l'OM jusqu'en finale de la Coupe UEFA en 2004, Flamini a quitté l'OM en juillet de la même année, un peu dans la confusion générale. Il y a quelques semaines, Robert Nazaretian, sur le plateau du Talk Show, nous révélait les dessous de ce départ et n'épargnait pas la direction de l'époque : "Flamini était stagiaire, on propose en décembre 2003 de le faire signer pro, et personne ne signe, car on estime qu'il n'est pas bon. Puis on lui a fait une proposition indécente quelque temps après, en lui proposant un salaire très bas." Du coup, Flamini s'engagera avec Arsenal.

Passé ensuite par le Milan AC, où il avait déjà rencontré l'OM en Ligue des Champions, l'ancien minot a retrouvé Arsenal lors du dernier mercato. Flamini se fait en tout cas une joie de retrouver une nouvelle fois le Vélodrome, comme il l'a confié à France-Football : "Je suis très heureux de retourner à Marseille devant ce public exceptionnel (...). Ce ne sera que du bonheur. Je n'aurais qu'un souhait, que les deux équipes se qualifient pour les 8es de finale."

Et forcément quand on parle de Mathieu Flamini, on évoque son possible retour à l'OM qui a été annoncé à plusieurs reprises. Comme il l'a répété plusieurs fois, l'intéressé ne ferme pas la porte : "Il ne faut jamais dire jamais (...). Mais il n'y a jamais rien eu de concret par rapport à un éventuel retour jusque-là. Cependant, j'ai encore de belles années devant moi."