Fissure entre Anigo et les joueurs ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 24/01/2014 à 11:58
L'entraîneur de l'OM n'est pas sur la même longueur d'onde que certains membres de son équipe. Visiblement pour plusieurs raisons.
Après la défaite contre Nice, José Anigo n'a pas hésité à pointer du doigt certains joueurs de l'OM. "Beaucoup se projettent sur les 4-5 prochains mois où ils parlent tous de coupe du monde, avec leur sélection différente. Je veux bien, mais avant tout ça il y a du chemin à faire avec son club et un autre niveau à montrer. Je pense qu'ils ne prennent pas tous conscience de ce qu'ils ont à gagner et à perdre." Vous pouvez retrouver sa déclaration sur le Phocéen TV.
Selon un proche de l'entraîneur, qui s'exprime dans RMC, il a dû mal avec certains éléments du groupe : "José savait que ce serait compliqué avec ce groupe, qui a déjà fait quelques misères à Elie Baup. Il me dit souvent : "C’est dur, je te jure que c’est dur, avec ces petits c… Ils n’écoutent pas"".
Mais dans un portait de l'homme fort de l'OM dans La Provence de ce vendredi, un autre angle est proposé. Si son discours a du mal à passer dans le vestiaire, c'est parce que certains joueurs ne cautionneraient pas sa manière de fonctionner. Certains n'auraient par exemple pas oublié qu'il y a deux ans, alors qu'il était directeur sportif, il aurait soufflé à certains de lever le pied et de ne penser qu'à eux en prévision de l'Euro 2012.
A l'époque, ses relations avec Didier Deschamps, l'entraîneur de l'équipe première, n'étaient pas des plus chaleureuses.