OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Fernandez : "un pincement au coeur"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 29/11/2013 à 16:12

Fernandez : "un pincement au coeur"Fernandez : "un pincement au coeur"

Les confidences de Jean Fernandez avant cet OM-Montpellier.

"Chaque fois que je retourne au Vélodrome, j'ai toujours un petit pincement au coeur". De ses années marseillaises, Jean Fernandez ne garde que des bons souvenirs. Joueur de 1975 à 1980 pour 165 matches sous le maillot blanc, entraîneur quelques mois en 1992 sous l'ère Tapie, puis de nouveau lors de la saison 2005-2006, "Jeannot" aura forcément pris sa part dans la grande histoire de l'OM.

Mais ce vendredi, c'est aux commandes de Montpellier qu'il va regoûter à la ferveur du stade Vélodrome. "J'y retourne avec toujours beaucoup de plaisir, mais ma motivation demain c'est de faire un grand match avec Montpellier, et de le gagner", a-t-il confié en conférence de presse.

Quant à savoir si le MHSC sera avantagé par le fait que l'OM a joué en semaine, Jean Fernandez se veut catégorique. "Il y a un petit peu de fatigue physique et psychologique, mais ce sont des joueurs qui ont l'habitude de jouer tous les trois jours, sans entraînement. Après, leur priorité c'est le championnat. Avec tous les matches qu'ils ont perdus à domicile depuis le début de la saison. Ils ont perdu contre Reims, contre Paris, contre Monaco, ils sont dans l'obligation de faire des résultats et éviter de perdre des points à domicile s'ils veulent finir dans les trois premiers. Je me dis que si on avait la chance de prendre un point ce serait un bon résultat".

Ce vendredi dans La Provence, Jean Fernandez affirme que l'OM aurait pu faire mieux en Ligue des Champions avec un meilleur tirage : "dès le tirage de l’OM, j’ai compris que c’était le groupe de la mort. En plus, ils perdent d’emblée contre Arsenal, après avoir dominé la première période. J’aurais aimé voir le PSG dans cette poule et l’OM dans celle de Paris. Ça aurait été plus compliqué pour le PSG et l’OM se serait qualifié". Personne ne pourra dire s'il a raison, mais en tout cas, la réalité est là : l'OM en C1 c'est un zéro pointé, et il se trouve, avant le coup d'envoi de cette 15e journée, à cinq point du troisième Monaco et à six du deuxième Lille. La victoire semble donc impérative pour l'OM dans ce choc de la Méditerrannée.