Après la défaite de son équipe au Vélodrome, Jean Fernandez est revenu sur cette rencontre face à l'OM. Il évoque également l'ambiance du Vélodrome.
Après la défaite de son équipe au Vélodrome 1-0, l'entraîneur lorrain Jean Fernandez est revenu sur cette rencontre face à l'OM. Il évoque également l'ambiance du Vélodrome.
Jean, quelle est votre analyse du match ?
Jean Fernandez : "On a eu le temps de ne jouer qu'une mi-temps. En première période on n'était pas là, on a été dominé dans tous les compartiments du jeu. On ne s'est pas créé d'occasions, on n'a pas tiré au but, on a complètement loupé notre première mi-temps. En seconde période on a changé d'organisation, on a été plus compact au niveau de la récupération du ballon, on a été plus performants et à partir de là, on a commencé à jouer. On s'est créé quelques occasions de buts. On ne méritait pas de gagner le match, mais sur la physionomie de la 2e mi-temps on ne méritait pas de la perdre non plus. Il fallait faire un bon résultat à Marseille. On les savait pas bien. On était sur une bonne série et eux sur une mauvaise. Malheureusement, la nôtre s'arrête aujourd'hui."
Vos joueurs étaient énervés après l'arbitre ?
J.F. : "On trouve que l'arbitre n'a pas été très sympa avec nous. Je n'ai pas vu les images, mais on m'a dit qu'il y avait un pénalty pour nous sur une main de Rémy. Du banc je ne le vois pas, mais il y a des joueurs et des membres du staff qui l'ont vu et ça m'a été confirmé après le match. Donc c'est un peu décevant. On a un arbitrage tatillon et ce pénalty non sifflé."
C'est triste de voir le Vélodrome comme ça ?
J.F. : "C'est triste, car quand on vient au Vélodrome, ce qui fait souvent la différence c'est le public, aussi bien pour l'OM que pour l'équipe adverse. On préfère jouer dans un stade plein, plutôt que dans un stade comme aujourd'hui. Avec des équipes adverses, on est venu dans un stade plein, et ça donne encore plus envie de jouer et de faire un bon match. Quand il est comme ça, c'est plus difficile pour l'équipe marseillaise, mais aussi pour l'équipe adverse. Mais Marseille, ça va très vite, le stade peut se remplir rapidement. Peut-être pas cette saison; mais l'année prochaine je leur souhaite en tout cas."
Avec toi comme entraîneur ?
J.F. : "(Rires)... Non, non, j'ai encore une saison à Nancy."