Après la trêve internationale d'une dizaine de jour, les Olympiens vont retrouver le quotidien de la Ligue 1 dès ce dimanche face Nancy au stade Marcel-Picot.
Après la trêve internationale d'une dizaine de jour, les Olympiens vont retrouver le quotidien de la Ligue 1 dès ce dimanche face Nancy au stade Marcel-Picot.
Les hommes d'Élie Baup vont se retrouver face à une formation lorraine qui a engrangé 4 points en autant de matchs. Si les troupes de Jean Fernandez ont réussi leurs deux premières sorties (victoire contre Brest et nul à Lille), tout s'est corsé par la suite avec deux défaites face à Toulouse à domicile, et à Lorient : "On est passé complètement à côté de notre match face à Toulouse et contre Lorient, peut-être à cause d'un peu trop de confiance qui avait été emmagasinée (...). Il y a eu une déconcentration coupable eu égard au bon début de saison, avec 4 points pris lors des deux premières journées. C'est la raison pour laquelle, enfin je l'espère, que l'on devrait être un peu mieux dans les journées de championnat qui vont suivre" avance le président nancéien Jacques Rousselot sur le site officiel du club lorrain.
L'OM va donc recroiser du côté de Nancy Jean Fernandez, dont l'attachement à Marseille n'est plus à démontrer. L'ancien coach olympien s'attend de nouveau à jouer la relégation durant cette saison, et il est inquiet à quelques jours de recevoir une formation olympienne qui a le vent en poupe : "Quand le club vit dans le doute, on espère. Là... Tout tourne, l'équipe ne prend pas de buts, elle en inscrit. J'ai regardé tous ses matchs. Il y a de la solidarité, la volonté de faire les efforts l'un pour l'autre, des joueurs en regain de confiance" a confié le technicien lorrain dans les colonnes de La Provence.