OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Fernandez : "L'OM est au bout du rouleau"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 01/05/2012 à 17:01

Fernandez : "L'OM est au bout du rouleau"Fernandez : "L'OM est au bout du rouleau"

Mercredi soir, l'OM jouera contre Nancy au Vélodrome pour la 35e journée de L1. Cependant, à Nancy, ce match fait un peu grincer des dents, notamment Jean Fernandez.

Mercredi soir, l'OM jouera contre Nancy au Stade Vélodrome pour la 35e journée de Ligue 1. Pour ce match, ce sera l'union sacrée avec les supporters, afin d'aider l'équipe à sortir la tête de l'eau.

Cependant, à Nancy, ce match fait un peu grincer des dents, notamment Jean Fernandez, l'entraîneur lorrain : "Ce qui me fait peur pour ce match c'est qu'après dix mois de compétition, Marseille aura joué le vendredi et nous le dimanche. Cela fait donc deux jours de récupération en moins. Le paramètre physique sera important pour ce match" a-t-il expliqué sur le site officiel de l'OM.

Il est vrai que l'OM a joué vendredi à Lorient (défaite 2-1) et que Nancy a fait match nul (1-1) à domicile dimanche en fin d'après-midi. C'est un paramètre qui pourrait influer sur le match, même si l'OM est "au bout du rouleau" dixit Fernandez, sur le site officiel de son club. "En plus, quand on se trouve dans une dynamique négative comme eux, tout est contre vous : les poteaux, les décisions de l’arbitre… Dans un autre contexte, ils auraient certainement gagné leur match vendredi dernier à Lorient" a-t-il ajouté.

Du côté de l'OM, on fera tout pour gagner cette partie : "Il faudra gagner. Quand on est dans une situation comme ça, personne n'aime ça. Il y aura l'envie de gagner et de faire plaisir, car cela fait treize matchs de championnat que l'on ne gagne pas. Quand on a eu la joie de la Coupe de la Ligue, ce sentiment de se sentir supérieur à l'adversaire, il n'y a pas d'autre motivation supérieure à ça" avoue Cesar Azpilicueta.

Pour Didier Deschamps, la victoire est bien sûr impérative pour casser la spirale négative : "On est toujours dans la même situation compliquée, on est à la recherche de cette victoire après laquelle on court depuis trop longtemps. Il faudra faire en sorte qu'elle soit là mercredi soir" dit-il. Cette 35e journée sera également l'occasion d'assurer définitivement le maintien, même si ce mot agace quelque peu le coach phocéen : "Indépendamment de ça, on n'a pas gouté aux joies de la victoire depuis tellement longtemps, trois points seraient les bienvenus, à tous les niveaux."