OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Fanni : "Un passage très important"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 21/11/2012 à 11:50

Fanni : "Un passage très important"Fanni : "Un passage très important"

Après la défaite à Bordeaux, l'étau se resserre autour de l'OM, éjecté du podium. D’où l'importance des rencontres à venir face à Lille et Lyon.

Au sortir du match nul 2-2 face à Nice au Vélodrome il y a quelques jours, Rod Fanni ne cachait pas sa frustration (voir vidéo). Le défenseur marseillais, bien que déçu, ne se voulait cependant pas alarmiste : "On n'est pas en situation de crise, il n'y a aucun souci, mais on a une impression de grand gâchis, car on peut faire une belle saison, et à cause de bêtises comme ça, on gâche beaucoup de bonnes choses. On ne doute pas de nous, parce qu'on sait qu'on est capable de beaucoup de bonnes choses."

Entre temps, l'OM s'est incliné pour la troisième fois de la saison à Bordeaux, et a perdu sa place sur le podium. De quoi donner un peu plus d'importance aux deux rencontres qui se profilent face à deux adversaires directs, Lille et Lyon, au Vélodrome. Le défenseur en est conscient, l'OM n'a plus de joker. "On avait un petit matelas il y a quelque temps et là… C’est très serré. On a moins droit à l’erreur, peu importe les équipes" explique le défenseur marseillais sur le site officiel du club. Pour Fanni, les deux matchs à venir en Ligue 1 peuvent être un tournant dans la saison, sur le plan comptable, mais aussi psychologiquement : "C’est un passage très important. Ce sont des affrontements directs. Ce sont des matches à six points, car il y a aussi l’aspect psychologique. Quand on bat une formation comme Lyon ou Lille, ça marque les esprits."

On sait qu'il est toujours difficile d'enchainer deux victoires consécutives à domicile, aux hommes d'Élie Baup d'inverser la tendance, sachant qu'avec la réception de Fenerbahçe en Europa League, ce sont même trois chocs consécutifs qui attendent les Marseillais au Vélodrome.