Alors que la formation stéphanoise s'affirme de plus en plus comme un prétendant au podium, José Anigo et Rod Fanni livrent leur sentiment.
Au fil des semaines, et avec le recrutement au mercato de Trémoulinas et Guilavogui, Saint-Étienne se pose comme un concurrent sérieux à la troisième place en championnat.
Auteurs d'un nul à Toulouse (0-0) pour l'ouverture de la 24e journée de Ligue 1, Christophe Galtier et ses hommes ont déjà dans le viseur la confrontation contre l'OM la semaine prochaine à Geoffroy-Guichard. Ce qui n'est pas du tout le cas des Olympiens, qui n'accordent pas plus d'importances que ça aux Verts pour le moment.
"C'est un prétendant, au même titre que Lille, c'est une des équipes qui va lutter pour la troisième place" commente José Anigo, qui rappelle que la troisième place était donnée à Lille par tous les observateurs français il y a encore quelques semaines. Rod Fanni appuie, lui, là où ça fait mal pour les Verts : "Ces derniers temps, ils montrent beaucoup de bonnes choses, mais... ils ont souvent montré de bonnes choses par le passé, puis ce n'était pas forcément l'équipe qui va toujours au bout. On verra bien."
Une déclaration loin d'être une provocation. Dans un passé récent, l'ASSE a terminé deux fois dans les cinq premiers, sur la plus petite des marches, en 2008 et 2013...