Fanni s'estime proche du groupe France
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 11/08/2013 à 14:55
Le latéral droit de l'OM évoque sa position vis-à-vis de la sélection tricolore. Il est pour l'instant numéro 4 dans la hiérarchie de Deschamps à son poste.
Auteur d'une très bonne saison 2012-13, Rod Fanni a eu la joie d'être appelé par Didier Deschamps dans le groupe France pour les matchs contre la Georgie et l'Espagne au printemps dernier. Mais pour le prochain rassemblement des Bleus, l'ancien entraîneur de l'OM a préféré s'appuyer sur Debuchy (Newcastle) et Sagna (Arsenal) pour le poste de latéral droit.
Le latéral marseillais ne baisse pas pour autant les bras, c'est ce qu'il a confié à RMC : "Je pense que je ne suis pas loin de l’équipe de France. Je continue mon chemin. J’essaie d’enchaîner les bonnes performances. Tout se passe bien personnellement. Je me sens très bien physiquement. Je suis un peu comme le bon vin. Je me bonifie avec le temps".
Au vu du temps de jeu qu'il a accordé aux différents arrières droits appelés depuis sa prise de fonction, on peut affirmer que Rod Fanni est le numéro 4 dans la hiérarchie de Didier Deschamps. Deux motifs d'espoir pour le Martégal cependant :
- Il peut aussi jouer dans l'axe, toujours utile lorsqu'un sélectionneur préfère cocher que 7 noms de défenseur dans les 23 qu'il prend pour un Mondial, préférant se garder une solution offensive de plus (ce qui commence cependant à être aussi le cas de Bacary Sagna à Arsenal).
- Derrière, il y a un écart avec les autres postulants. Anthony Réveillère n'a toujours pas retrouvé de club, Serge Aurier a lui choisi d'évoluer avec la sélection ivoirienne. Reste donc des solutions telles que Franck Béria ou Sébastien Corchia. On est loin de la concurrence féroce au poste d'arrière gauche avec Evra, Clichy, Mathieu, Trémoulinas et Digne.