OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Fanni préférait jouer pour du Quebec

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 30/09/2012 à 10:26

Fanni préférait jouer pour du QuebecFanni préférait jouer pour du Quebec

Ce qu'aime Rod Fanni dans le football plus que tout, c'est l'amitié que l'on peut en tirer. Pas le foot-business.

Sans faire de bruit, Rod Fanni assure l'intérim dans l'axe de la défense marseillaise depuis le début de la saison. Si on connait la préférence du Martégal à évoluer dans le couloir droit, le joueur se plie aux besoins de son équipe sans rechigner. Au vu des prestations de l'ancien Rennais, et l'unique but encaissé par l'OM en Ligue 1, on ne peut pas dire que le défenseur marseillais ne réponde pas présent.

Toujours disponible et souriant en dehors des terrains, Rod s'est livré à l'occasion d'un portrait qui lui est consacré dans La Provence. Celui qui retrouvera en début d'après-midi son pote Foued Kadir du côté du Stade du Hainault revient sur son enfance et sur les plaisirs simples du football qu'il pratiquait déjà gamin à Martigues : "La vraie passion du foot, je l'ai eue au quartier : jouer jusqu’à pas d'heure, s'arracher la jambe pour un Coca, disputer des tournois acharnés avec les potes pour une bouteille de Québec". Le défenseur rajoute : "Ce n'était pas pour l'argent, du business, du devoir."

Rod n'a donc pas oublié ses racines. S'il n'est pas incollable sur les futurs adversaires de l'OM, c'est avant tout parce qu'il n'apprécie pas le milieu du foot, qui ne reflète pas toujours son regard sur la vie. C'est peut-être le secret du joueur pour garder l'enthousiasme qui le caractérise au quotidien. Il n'est ainsi pas le dernier à mettre de la bonne humeur dans le vestiaire, où il est le DJ officiel de l'équipe, mais aussi devant la presse, où il n'a récemment pas hésité à imiter son coach (voir vidéo). Une fraicheur forcément appréciable...