Fanni : "On récolte ce que l'on a semé"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 29/03/2012 à 01:53
Après la défaite 2-0 subie au stade Vélodrome face au Bayern, Rod Fanni est revenu devant la caméra du Phocéen sur cette rencontre et sur l'ambiance du Vél.
Après la défaite 2-0 subie au stade Vélodrome face au Bayern Munich, Rod Fanni est revenu devant la caméra du Phocéen sur cette rencontre et sur l'ambiance du Vél.
Rod, avec une élimination en Ligue des Champions, la fin de saison va être très difficile ?
Rod Fanni : "Avec cette élimination, c'est clair. Il ne faut pas se leurrer. Je disais ça avec certains joueurs, c'était comme un bouclier, le fait qu'on soit qualifié tenait un peu tout le monde à flot. C'est vrai qu'en étant éliminé ça risque d'être un peu plus délicat. La seule chose qui pourra nous faciliter la suite ce sera de gagner en championnat, et là, tout tournera mieux. Mais là, tant qu'on est dans une spirale négative, ça va être difficile."
Comment as-tu vécu cette ambiance particulière dans les virages ?
R.F. : "C'est vrai que c'était particulier. On a plus l'habitude d'être soulevés que tirés vers le bas. Il faut l'accepter, on récolte ce que l'on a semé, donc on ne peut pas en vouloir à tous ces gens qu'on a déçus, car quelque part on a perdu des matchs qu'on ne doit jamais perdre. Il faut faire avec, on ne peut se réfugier que dans le travail, rester humble, faire le dos rond et assumer. Concernant la qualification, ça va être très compliqué, mais on garde de l'espoir."
Raconte-nous cette occasion de la tête en début de match ?
R.F. : "J'aurais espéré que Loïc enchaine derrière en cadrant, mais ce n'est pas évident, ça va vite. Ces derniers temps, quand je tente les gardiens se dépassent, ils ne veulent vraiment pas que je marque. Ils ont peut-être une fiche technique..."