OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Fanni n'a pas joué pour Deschamps

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 21/01/2013 à 18:03

Fanni n'a pas joué pour DeschampsFanni n'a pas joué pour Deschamps

Le latéral droit de l'OM Rod Fanni évoque le départ de Loic Rémy et la présence de Didier Deschamps samedi au Vélodrome...

Rod Fanni est un type tranquille. L'affaire de la police à la Commanderie, la présence de Didier Deschamps au Vélodrome samedi, tout ça ne l'a pas perturbé. Il concède juste que le départ de Loïc Rémy, "c'est triste pour l'OM".

Il exprime le fond de sa pensée : "Tout ce qui s'est passé autour de la Commanderie ça ne nous a pas affecté du tout. Ça reste propre au sein du club (sic), mais ce n'est pas forcément pour les joueurs. Maintenant, le départ de Loïc, c'est clair, c'est une force en moins il nous faisait quand même pas mal de bien, on n'a pas un groupe super large non plus. C'est triste pour nous. C'était surtout un super pote, au-delà du foot. Il a marqué apparemment, je suis super content pour lui..."

Au vu du faible niveau des arrières droits français en ce moment (Sagna, Debuchy, Jallet), le latéral marseillais pourrait avoir une carte à jouer pour le prochain match amical des Bleus contre l'Allemagne. Samedi, l'occasion était d'autant plus belle que Didier Deschamps était présent dans les tribunes du Vélodrome. Mais Fanni assure qu'il n'y a pas fait attention : "Je pense pas du tout à ça. Quand je joue, j'essaie de donner le max après, je ne me pose pas la question s'il est là ou pas là. Chacun fait son travail." Il y a bien pourtant ce rush au quart d'heure de jeu, qui amène le premier but. Mais pour le Martégal, il n'y a vraiment pas de quoi parler d'une sortie à la Lionel Messi. "Ou alors Christian Ménon ! Non, moi je reste à ma place..." a-t-il de suite répondu. Pour sûr, niveau humour, il est sur la même longueur d'onde que son sélectionneur.