Fanni n'a pas demandé à être prolongé
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 24/02/2014 à 10:56
Le latéral marseillais revient sur la période délicate traversée ces derniers mois où on le prétendait en froid avec sa direction.
Parmi les meilleurs olympiens de la saison dernière, Rod Fanni a vécu un automne catastrophique : très loin de son niveau, il s'est blessé lors du match contre Naples avant de vivre un mercato agité, ayant des contacts jusque dans les derniers jours en Angleterre.
Il était alors décrit comme un joueur en froid avec sa direction suite à une augmentation finalement pas accordée, la tête ailleurs avec la production de ses courts-métrages. De retour, il avait pris soin de tordre le cou à ses rumeurs en conférence de presse : "J'ai lu tellement de choses, tellement de conneries, que je n'ai pas voulu parler. Je n'avais pas envie de me justifier, et j'ai laissé dire les choses. Pour revenir aux courts métrages, j'en ai fait qu'un depuis que j'ai repris la saison. J'en ai fait en tout 3 ou 4 en l'espace de quelques mois et ça n'a gêné personne. Aujourd'hui j'en ai fait un, et ça a fait beaucoup de bruit, car il n'y avait pas de résultats. Quand tout va bien on peut faire ce qu'on veut, limite aller se bourrer le gueule, mais dès qu'il n'y a pas de résultats, c'est comme ça. Pour moi c'est de la facilité de chercher des prétextes comme ça."
Sur le plateau du Canal Football Club, il est revenu plus précisément sur cette histoire de négociation salariale. Non, il ne s'est pas tenu à l'écart parce qu'on a refusé de lui prolonger son contrat. "Loin de là. D'ailleurs je n'ai toujours pas été prolongé et je ne demande pas à être prolongé. Tout va très bien. Après, il y a eu quelques soucis en interne, c'était des choses à régler. Mais rien à voir avec des histoires de prolongation" a-t-il répondu à Hervé Mathoux.
De retour dans l'équipe, Fanni est meilleur qu'à l'automne même s'il n'a pas retrouvé son niveau de l'an dernier. Il est sous contrat à l'OM jusqu'en 2015.