Fanni : "Mendes a bluffé tout le monde"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 14/10/2012 à 16:20
Rod Fanni est un joueur polyvalent à l'OM. Mais il n'est pas le seul, il y a aussi Lucas Mendes, une recrue qui l'a surpris lors du match contre Limassol.
Rod Fanni est un joueur polyvalent à l'OM. Tantôt côté droit, tantôt dans l'axe de la défense, l'international français est devenu un rouage indispensable à l'OM depuis son arrivée en décembre 2010.
Mais avant tout, Fanni est un homme de couloir, comme il l'a expliqué dans le Talk Show du Phocéen (voir vidéo à partir de 7min40) : "Je suis plus heureux à droite, mais je m'adapte aux deux postes sans problème. Ce n'est pas évident d'alterner. Quand on est fixé à un poste, on a nos repères, et ce n'est pas les mêmes efforts au niveau physique. Quand je repasse à droite, j'ai l'impression de faire deux matchs, alors que je fais un petit match dans l'axe."
Pourrait-on cependant le retrouver un jour côté gauche ? L'intéressé n'est pas enclin à répondre favorablement : "Jouer côté gauche, je ne pense pas que cela rendrait service à l'équipe (rire). Je n'ai jamais joué à gauche, sauf trois fois à Rennes, dont une fois contre l'OM" dit-il.
La saison passée, il a connu une période de creux, où il a enchainé les penaltys concédés, les cartons rouges, etc. : "L'an dernier, j'ai eu un mois et demi de galère, où rien ne se passait bien, avec des cartons rouges, des blessures, des penaltys concédés et même un accident de voiture. C'était une période folle" a-t-il avoué.
L'OM va bientôt enregistrer le retour de Diawara, mais ce n'est pas tout, un certain Lucas Mendes pointe aussi le bout de son nez. Le Brésilien a d'ailleurs quelque peu surpris Fanni lors de son premier match face à Limassol : "Il a fait un super match, avec un but et une passe décisive. Que demander de mieux pour démarrer ? Nous, on sentait ses qualités, il a bluffé tout le monde. Il s'est tout de suite mis dans le bain. Il s'est donné plus de crédit pour la suite."