OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Fanni : "Leader, ce n'est pas un hasard"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 11/10/2012 à 21:58

Fanni : "Leader, ce n'est pas un hasard"Fanni : "Leader, ce n'est pas un hasard"

Rod Fanni était l'invité du Talk Show du Phocéen. L'occasion de revenir avec lui sur le très bon début de saison de l'OM et sur le match contre le PSG

Rod Fanni était l'invité du Talk Show du Phocéen ce jeudi soir. L'occasion pour nous de revenir avec lui sur le très bon début de saison de l'OM et sur le match contre le PSG dans la première partie de l'émission, autour de notre chroniqueuse Clio Sabo et l'emblématique René Malleville.

Un OM leader après huit journées, ça donne des ailes pour le titre ? "C'est encore long, ce n'est pas du tout l'heure des bilans, tempère Fanni, mais c'est vrai que c'est de bon augure pour la suite. On nous voyait premiers un peu sur un coup de chance, là d'être encore leader après le match de Paris, ça confirme que ce n'est pas un hasard, c'est qu'on a des qualités."

Des qualités, Nicolas Nkoulou en a, mais cela n'a pas suffi pour empêcher Zlatan Ibrahimovic de marquer le premier but parisien dimanche. Une action sur laquelle Fanni dédouane son coéquipier : "C'est une situation difficile. Il aurait pu le devancer, mais c'est délicat, car le corner est bien tiré et on ne sait pas où le ballon va atterrir. Malgré le marquage de Nico, Zlatan tend la jambe et réalise un geste que tout le monde ne peut pas faire. Nico a fait au mieux, bravo à Zlatan." Fanni ne veut d'ailleurs pas tomber dans cette mode qui veut qu'on encense le buteur du PSG : "Je n'ai rien à lui enlever, car c'est un super joueur, vraiment, mais pour moi ça reste un homme, avec deux bras et deux jambes."

Sur le 2e but parisien, Fanni n'était pas dans le mur qui s'est disloqué au moment de la frappe d'Ibrahimovic. Si la présence du "petit" Mathieu Valbuena dans le mur a pu surprendre, la polémique n'a pas lieu d'être : "Ca a fait beaucoup de polémique, mais ce n'est pas une histoire de taille, comme c'est un coup franc lointain, il n'y a pas besoin de mettre des grands dans le mur. Si le mur est solide, il n'y a pas de problème" a déclaré Fanni.