Après avoir glané le premier trophée de la saison avec l'OM, Rod Fanni revient sur ce match face à Lille, il évoque également la saison 2011/2012 et la concurrence. Interview.
Rod, les titulaires contre Lille ont marqué des points ?
Rod Fanni : "Oui et non. Dans le jeu, on était mieux dans la fluidité. On a pris des buts contre le cours du jeu. Il y avait pas mal de bonnes choses. On a marqué certains points sur certaines parties du jeu, et un peu moins sur d'autres."
Quatre buts encaissés, c'est beaucoup...
R.F. : "C'est trop. Là dessus, il y a certains détails à corriger et à régler. Le positif, c'est qu'on en a marqué cinq, c'est l'état d'esprit qui a été bon aussi. Il y a eu de bonnes choses et de moins bonnes."
C'est un accident, ou c'est inquiétant ?
R.F. : "Inquiétant, non, car on n'a pas été dépassé dans le jeu, ni bousculé. Je ne pense pas qu'ils aient eu beaucoup d'occasions. On a été dépassé dans les phases arrêtées, ou sur des erreurs de notre part. Pour moi, ce ne sont que des réglages, il n'y a pas lieu de s'alarmer. On a un équilibre à trouver."
Les réglages sont à faire derrière, ou plutôt devant ?
R.F. : "Il est encore trop tôt pour faire des bilans. On ne peut pas incriminer ni devant, ni derrière. C'est un match qui va beaucoup nous servir pour la suite. Devant, on se procure des occasions, mais il faudra être encore plus réaliste."
L'équipe semble avoir une bonne cohésion...
R.F. : "Ce que j'ai ressenti, c'est que la mayonnaise prend. Ce n'est qu'un match, il faudra voir les enchaînements, mais on a senti de la fluidité, de l'allant, de la première à la dernière minute, même si on a pris des buts contre le cours du jeu, ça nous a mis un coup sur le casque. Dans la globalité, il y a de bonnes choses."
Vous êtes satisfait de votre prestation personnelle ?
R.F. : "Oui, ça va. Il y a des choses encore à corriger, mais ça va."
Ce match vous a permis de marquer des points par rapport à Azpilicueta ?
R.F. : "Je ne sais pas, il faut voir avec le coach (rires). Le résultat peut peut-être influencer, mais la base de tout, c'est ma performance à moi, qui va plus compter que le résultat collectif."