OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Fanni : "Je m'attendais à plus d'Ibra"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 08/10/2012 à 12:39

Fanni : "Je m'attendais à plus d'Ibra"Fanni : "Je m'attendais à plus d'Ibra"

Encore très bon dans l'axe de la défense, Rod Fanni est revenu sur le match nul contre Paris, sur l'état d'esprit de l'équipe et sur le cas Ibra....

Encore très bon dans l'axe de la défense, Rod Fanni est revenu sur le match nul contre Paris, sur l'état d'esprit de l'équipe et sur le cas Ibra....

Rod, il y a de la déception après ce match nul contre Paris ?

Rod Fanni : "On ne va pas dire qu'il y a de la déception, mais il y a le sentiment qu'on aurait pu faire basculer la rencontre en notre faveur. Par contre, on prend un second but qui était facilement évitable sur le coup franc, ou apparemment le mur s'écarte. On s'en veut un peu pour certaines choses, et pour d'autres on peut faire mieux. Donc c'est une sensation mitigée. On a été sérieux, on n'a pas concédé de vraie occasion, on a bien défendu. On n'est pas super satisfaits, mais on va se contenter de ça." 

Dédé Gignac a été impressionnant...

R.F : "Ça fait un moment qu'il est dans cette spirale et qu'il nous apporte beaucoup. On l'aime comme ça, et c'est aussi pour ça que l'équipe va bien. Une équipe tourne bien quand il y a un bon attaquant devant, et quand en plus tout le monde fait le boulot derrière, ça donne ce qu'il s'est passé aujourd'hui."

On a beaucoup parlé d'Ibra avant le match. On peut dire que Gignac a fait aussi bien.

R.F. : "Je pense qu'il a même fait mieux. On a beaucoup parlé de lui (Ibrahimovic) mais c'est le jeu médiatique. On a essayé de dédramatiser la chose, car on en faisait beaucoup sur lui. Il fait un doublé, mais au vu du match il n'a pas été rayonnant. Pour moi on l'a bien tenu, mais il est fidèle à lui même et sur un coup d'éclat il est capable de faire la différence."

Ibrahimovic, c'est physique ?

R.F. : "Je m'attendais à plus de physique que ça, dans le sens où il ne vient pas tout le temps à la bagarre. Il est plus fuyard, à décrocher. Dans son style de jeu, je m'attendais à plus de bagarre. Mais ça s'est relativement bien passé."

Il y a eu beaucoup d'intensité dans ce match...

R.F. : "On était super motivés, mais c'est bien qu'on se soit calmé à un moment donné, car il y avait un peu trop d'électricité avant le match. On avait aussi peur de prendre des cartons rouges, donc on était assez tendus, mais finalement on a répondu présent sur le défi physique. On a fini à 11 donc c'est bien."

Morgan Amalfitano de son côté a fait honneur à ce match...

R.F. : "Je n'ai pas le droit de dire que c'est bien, mais.... c'est bien ! (rires)"

Vous êtes en tête avec trois points d'avance, après huit journées, ce n'est plus un hasard...

R.F. : "Je n'ai jamais dit que c'était du hasard. On n’a rien volé, nos points on les a pris. C'était mérité. On ne sait pas de quoi sera fait l'avenir, mais on continue notre petit bonhomme de chemin."