OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Fanni : "Je fais partie de ceux qui croient au titre"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 13/01/2025 à 10:11

Fanni : "Je fais partie de ceux qui croient au titre"Fanni : "Je fais partie de ceux qui croient au titre"

Invité de RMC dimanche, Rod Fanni a évoqué le succès à Rennes. Si à la mi-saison, l'OM est à sept longueurs du PSG, l'ancien Olympien veut encore croire au titre de champion.

Il fait partie des joueurs qui ont marqué l'histoire de l'OM au début des années 2010. Rod Fanni, fort de ses 198 matchs sous le maillot phocéen et de trois trophées (deux Coupes de la Ligue et un Trophée des Champions), a partagé sur RMC son avis sur l'équipe olympienne version 2024-2025.

Pour l'ancien arrière droit international français, l'écart entre l'OM et le PSG n'est pas encore rédhibitoire : "Je fais partie de ceux qui croient au titre. Depuis quelque temps, on voit une équipe qui garde le ballon. Je crois que c’est la 2e meilleure équipe du championnat. Qu’ils prennent un but ou qu’ils en marquent un, la sérénité est toujours là. Même les joueurs moyens comme Luis Henrique ou d’autres ont pris deux crans supérieurs. Ils ne paniquent plus. Ils n’ont pas peur de perdre la balle. Ça produit du jeu. Tout le monde peut marquer. C’est en train de devenir plus qu’une équipe, ça devient une famille. Quand on a ces ingrédients, une équipe de copains comme à Montpellier (lors du titre en 2012), cela peut surprendre tout le monde. Je pense qu’ils ont les moyens d’aller titiller le PSG, qui n’est pas si serein que ça."

 

 

 

Si l'OM veut y croire, il faudra un parcours presque parfait, tout en espérant que Paris montre des signes de faiblesse. Avec 13 victoires et 4 nuls en 17 matchs, les Parisiens n'ont laissé échapper que 8 points sur l'ensemble de la phase aller. Les Olympiens devront probablement aller s'imposer au Parc des Princes pour garder leurs espoirs intacts.

Pour l'instant, les Marseillais peuvent surtout se réjouir de leur avance sur leurs poursuivants. Monaco, 3e, est à 5 points, et Nice, 4e, à 6 longueurs. C'est la très bonne nouvelle de cette 17e journée, marquant une superbe opération pour l'OM dans la course à la Ligue des champions.