Fanni : "J'ai plus peur de nous-mêmes"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 25/12/2012 à 07:38
Rod Fanni fait un petit bilan de la première moitié de saison de l'OM, il évoque aussi son cas personnel.
Rod Fanni fait un petit bilan de la première moitié de saison de l'OM, il évoque aussi son cas personnel.
Rod, malgré des passages à vide, vous êtes en tête.
Rod Fanni : "Il y a eu des passages à vide, c'est clair, avec quelques gifles dans notre parcours, comme à Valenciennes ou face à Lyon, ça a fait beaucoup de bruit. On remet tout vite en cause, et ça jase pas mal, mais au final, cela reste une défaite, et on a su à chaque fois rebondir. On a souvent plus tendance à réagir qu'à agir. J'espère qu'on a pris conscience que c'est beaucoup plus simple quand on est en bonne position, que plutôt d'attendre de prendre une gifle et réagir en étant dos au mur."
Vous êtes ambitieux désormais ?
R.F. : "On l'est. On est conscient qu'à travers tous les matchs que l'on a traversés, on sent que l'on a notre carte à jouer, qu'il y a quelque chose à faire. Il faut être prudent, on n'est qu'à mi-parcours, il y a encore beaucoup de points à distribuer. Mais on peut déjà se satisfaire de ce que l'on a fait jusqu'à maintenant. Il faut maintenant se reposer et garder le cap."
Vous êtes prudents en fait...
R.F. : "Je suis très prudent. J'ai plus peur de nous-mêmes, de ce qu'on va faire, que des adversaires. C'est pour cela que je préfère la prudence. On sait qu'on est capable d'être dans les trois premiers, tout le monde le sait, je l'assume, mais le faire, c'est encore autre chose."
Personnellement, tu penses avoir progressé ?
R.F. : "Pas forcément. Je me sens de mieux en mieux, même si je me suis toujours senti bien, et avec le temps, je m'affirme de plus en plus dans le groupe. Sinon, dans le jeu, je ne pense pas avoir plus progressé que ça."