OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Fanni : "Il y avait des doutes"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 12/08/2013 à 08:43

Fanni : "Il y avait des doutes"Fanni : "Il y avait des doutes"

Le latéral droit de l'OM Rod Fanni est revenu sur la victoire olympienne à Guingamp. Il loue le jeu produit par l'équipe.

Le latéral droit de l'OM Rod Fanni est revenu sur la victoire olympienne à Guingamp. Satisfait du jeu produit par l'équipe, le défenseur marseillais sait néanmoins qu'il y a encore beaucoup de chemin à parcourir. Interview.

Rod, c'est le début de saison idéal.

Rod Fanni : "C'était presque parfait. On marque des buts, il y a eu du jeu. Il y a encore des choses à corriger, on peut mieux maitriser le match. Mais bon, on ne va pas faire la fine bouche, c'est trois points à l'extérieur, on est content. Il y avait des doutes par rapport au fait qu'on ne marquait pas souvent, là ça rassure tout le monde."

Trois buts dans un même match, c'est le nouvel OM ?

R.F. : "J'espère. Mais il ne faut pas qu'on s'enflamme, ça ne fait qu'un match. Pour les attaquants, je pense que ça fait du bien. On est en quête de ça, faire plus de jeu, marquer plus de buts. La saison dernière c'était ce que c'était, il va falloir faire un peu plus pour faire au moins aussi bien cette saison."

Comment as-tu vécu ce premier quart d'heure où tout vous a réussi ?

R.F. : "Ouai, ça jouait bien, ça jouait vite. On a été réaliste, on a marqué très vite. Je sais que tous les matchs ne se passeront pas comme ça. On cultive cette idée d'aller de l'avant, de se mettre vite la balle, de mettre du mouvement, et en général ça sourit."

Vous aviez un peu d'appréhension par rapport à la préparation ?

R.F. : "Au niveau des résultats c'était compliqué, mais je l'avais répété : on a beaucoup travaillé physiquement, donc on était fatigué. Là, ça tourne mieux, c'est bien."

Dimitri Payet marque deux buts pour premier son match, c'est important.

R.F. : "C'est important pour lui, car on sait qu'à Marseille, on a eu beaucoup de bons joueurs, mais niveau confiance ce n'est pas évident. Donc c'est la meilleure des choses pour se mettre en phase avec l'équipe et les supporters.

Jusqu'à Monaco, vous avez un calendrier favorable, l'occasion de faire le plein de points ?

R.F. : "Je n'aime pas trop cette philosophie de dire favorable, il n'y aucun match facile. On sait que c'est favorable une fois qu'on a les points. Pour l'instant, on ne sait pas, on verra par la suite."